mardi 12 avril 2011

ÉCONOMIES

le HARD DISCOUNT.

L'essence augmente...le gaz n'en parlons pas! Bref, les temps sont durs. Pourquoi ne pas tester de nouveaux mode de ravitaillement, de magazinage (j'adore ce mot canadien). Hier, je suis allée "me promener" chez ALD*. Je suis revenue avec mon panier hebdomadaire plein pour... 30€ (ok, il me reste au congélo 2 sacs de blancs de poulet et dinde -nous mangeons très peu de viande rouge- de l'ami PIC*RD de la semaine dernière,total 20€). Au marché: salade, tomates, bananes et fraises, à rajouter ce matin.  
Chez ALD*, la lessive en poudre est top (source magazine "Que Chois*r"), idem pour l' essuie tout, le papier toilette, l'aluminium...ils ont même une gamme de produits BIO: farine, huile d'olive, légumes. Ce qui ne gâche rien à l'opération "courses": les employés sont souriants et aimables (malgré des conditions de travail qui ne doivent pas toujours être faciles...). Alors pourquoi payer + cher ailleurs? Et pensez à grouper vos achats 1 X semaine pour le fonds de courses = gain de temps et d'argent, on apprécie vue le prix de l'essence! 


A vos "marques", prêt, partez! 

2 commentaires:

  1. Petite question indiscréte; tu nourris combien de personnes pendant combien de temps avec ces 30€ ??
    Il va falloir que j'y aille pour voir si le rayon bio est aussi bien achalandé par ici..

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas la table est bien remplie ! et de bonnes choses en plus !!
    agathe_

    RépondreSupprimer