vendredi 1 août 2014

POINT DE RIZ ECHARPE POUR DEBUTANTE

 Oui, oui, on est bien le 1er août mais comme je suis fan des écharpes au point de riz... 
je continue à tricoter "du chaud"!!!




La vraie couleur? Aubergine (à gauche), bleu myosotis (à droite). 
Le point de riz? Une maille à l'endroit, une maille à l'envers et on inverse sur le rang suivant. Cela donne un jolie point en relief qui reste souple.  
La laine? "Partner 6" de Phildar (50% polyamide/25%laine peignée/25% acrylique), aiguilles 5-6. 

J'adore le point de riz mais... que c'est long à tricoter! Suis pas mécontente d'avoir terminée :-))
Je vais pouvoir attaquer autre chose: j'hésite entre un pull (au point jersey cette fois) ou du point de croix. Je me décide ce soir, après avoir feuilletée tous mes 100 Idées et MarieClaire Idées pour choisir le modèle: ma petite madeleine de Proust!

Et vous, avez-vous un ouvrage au bout de vos aiguilles en ce moment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire