mercredi 15 avril 2015

DÉODORANT FAIT MAISON (FACILE ET QUI MARCHE)

Allez les filles, pour une fois on parle de truc "de nana" (quoique les gars aussi on aime quand ils sentent bon hein!). 
Depuis le temps que je veux passer au déodorant "sans aluminium" mais qui marche = qui vous permette de sentir bon du matin au soir quoi!

C'est fait... et trop fastoche en plus:
- Huile d'amande douce 
- HE Palamarosa (bio, en pharmacie)


Il suffit de mettre 1 seule goutte d'huile essentielle de palamarosa dans un tout petit peu d'huile d'amande douce et de masser doucement les aisselles avec ce mélange.

J'ai testé ce déodorant "maison" et naturel pendant une séance de 45mn de yoga: ça marche! (Et en plus, ça sent super bon la rose :-) 

Et vous, votre déo c'est quoi?



13 commentaires:

  1. Je connais bien cette HE et je l'ai souvent testée notamment pendant les cours de gym. Mais pour ma part je trouve que l'odeur est forte (même si ça sent bon) et qu'elle masque celle de l'eau de toilette. Mais je confirme, c'est hyper efficace, et c'est une des rares huiles essentielles qu'on peut utiliser pure sur la peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de ne mettre q'une seule goutte si on trouve l'odeur trop forte: ça marche quand même très bien!

      Supprimer
  2. Coucou,
    des auréoles avec l'huile? Ben chez moi c'est bêtement du cra-cra premier prix de chez lidl mais il marche bien et j'ai pas d'allergie avec.
    Tiens toi qui est branchée nature dans un autre domaine j'ai testé du savon noir en pot d'un kilo je pensais que c'était uniquement pour les sols. Mais il s'avère que c'est aussi un super dégraissant. J'ai su ravoir les tâches de gras que j'essaye de faire disparaitre depuis des années de l'appareil à raclette! J'ai été bluffée et tout ça pour 5 euros le pot. Faut juste en mettre un peu sur une éponge.Et ce qui est super en prime c'est que ça n' abîme pas les mains.

    Bon après-midi ici sur la Belgique grand soleil c'est chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le savon noir: je connais ce produit mais ne l' ai jamais essayé. Il faudrait que je tente.

      Supprimer
  3. Chez moi c'est S---X, acheté en Espagne pendant les vacances pour toute l'année car il y est vraiment moins cher ... (comme le gel douche)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui mais... attention au sel d'aluminium, présent dans pratiquement tous les déos "cacabeurk": cancérogène alors autant les éviter hein.

      Supprimer
  4. Mais du coup, tu ne tâches pas tes vêtements avec l'huile ? Flo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de tâches pour moi mais il faut mettre très peu d'huile au creux de ta main, ça suffit tout à fait pour les 2 aisselles.

      Supprimer
  5. Coucou,
    J'ai testé aujourd'hui on dirait que ça marche mais au départ l'odeur c'est un peu bizarre je trouve plus que ça sent le géranium. M'enfin je ne ferais pas piquer par les moustiques mdr
    Sinon nickel pour l'efficacité maintenant à voir les jours de grandes chaleurs.
    Merci pour le truc! bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu trouves l'odeur trop forte: une seule goutte d'huille essentielle suffit!

      Supprimer
    2. 1 ou 2 gouttes suffisent en effet, ça ne tâche pas du tout les vêtement (à appliquer directement sur aisselles propres et légèrement étalé à la main), et ça sent le géranium oui ! après on aime ou on aime pas :-)

      Moi l'efficacité dépend des jours et de l'intensité physique. J'ai testé en ajoutant du talc (avant, ou après) : une bonne combinaison aussi...

      La solution qui m'avait bluffé (même en plein été) : le Floressance par Nature Pierre Alun Déodorant Spray !

      La Malouine à Paris

      Supprimer
  6. Tu peux préparer le mélange à l'avance ?
    Si oui, quelles proportions ?
    Mimi 100 idées :-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Cet article sur le déodorant fait maison m'intéresse beaucoup, car j’utilise souvent ces produits naturels depuis peu. Il faudra donc que je teste cette astuce ! Ce sont des substances que j'apprécie et je m’en sers principalement pour le soin du visage. Personnellement, j'ai choisi l’argan que je mélange avec de l’huile essentielle de palmarosa. Je peux vous dire que le résultat est impressionnant et que j'ai vite guéri de l’acné et mes cicatrices disparaissent. Cela fait à peine deux mois que j'en utilise et je suis déjà très satisfaite. De plus, pour me donner plus de couleur et une bonne mine, j'ai acheté de l’huile de carotte.

    RépondreSupprimer