vendredi 15 mai 2015

GALÈRE DE CHEVEUX


Mon histoire de coiffeurs. Oui, coiffeur au pluriel...

Une fois par an environ, j'ai envie de raccourcir mon carré trop sage, d'alléger "en gardant les longueurs".
Pas trop de risques (en principe) sauf que cette fois, j'ai suivi ma fille qui voulait changer de salon (soyons folles!). Nous voila toutes les deux dans une grande chaine de coiffure installée dans une galerie commerciale.


Les peignoirs enfilés, nous attendons sagement notre tour pendant 25mn (pas de rdv possible). Tout le temps donc d'observer les têtes autour de nous. Clients et clientes, coiffeurs et coiffeuses. R.A.S, excepté les cheveux qui jonchent le sol (carrelage blanc, pas de bol) et le peignoir de Melle Juliette qui en est constellé (avec humour elle me dit: "s'ils sont coupés au moins c'est qu'ils sont propres!")

Nous passons au bac: shampoings "sans plus" (pas de massages) et hop, en avant les ciseaux. On s'explique: ce qu'on aimerait, ce qu'on ne veut pas...
Mais pourquoi veut-on toujours changer? 

Nous sommes ressorties toutes les deux en regrettant amèrement notre audace. Coupes approximatives, dégradés hasardeux et résultats bof, bof :-(( Zut. Le coiffeur de ma fille lui a fait payer 12,50€: pas cher hein? (c'est même louche à ce prix là vue qu'elle a de très longs cheveux) Mais pour le service rendu c'est bien trop cher... Elle a filé dés le lendemain faire arranger tout ça dans un autre salon! 

De mon coté, j'ai voulu recouper aussi pour au moins équilibrer les deux cotés  (le yin et le yang quoi!). Il a bien fallu que moi aussi je remette la main au porte-monnaie pour une coupe digne de ce nom mais du coup, j'ai les cheveux beaucoup trop courts à mon goût). Pas le choix m'a dit la pro. Elle a récupéré la situation comme elle pouvait. Re Zut! 

Bon, je relativise: dans 2/3 mois, je retrouverai mes longueurs et comme j'ai stoppé les couleurs depuis 2 mois déjà (je laisse pousser mes cheveux gris: mon cuir chevelu ne supportait plus les teintures et j'ai envie de tenter le naturel et de l'assumer) du coup l'ensemble devrait être assez joli, allez, on va dire en aôut...chouette, pour le mariage de mon cousin!

A quoi bon vouloir changer si l'on est content de la tête qu'on a.

Et vous, des histoires de coiffeurs?


7 commentaires:

  1. J'avais la même coiffeuse depuis 15 ans, un petit salon sans luxe, des prix corrects, on n'attendait pas (ou guère plus de 5 à 10 mn, et ce, rarement !) on se comprenait sans souci, elle savait ce que je voulais et ne voulais pas, un bonheur ! Gentiment bavarde sur tous les sujets, avec toutes les clientes.
    Hélas (pour moi, pas pour elle !) elle prend sa retraite !
    Comment vais-je trouver une remplaçante aussi bien ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne colore plus mes cheveux depuis peu.
    J'ai décidé ça il y a 10 mois : marre des repousses au bout d'un mois à peine, marre de la couleur qui vire, des soins nourrissants pour éviter d'avoir du foin sur la tête, de payer pour un truc dont je suis persuadée qu'il n'est bon ni pour mon porte monnaie pas plus que pour ma santé ou la planète. De toute façon, ça ne trompe personne, une femme de plus de cinquante ans sans cheveux blancs c'est rare !
    Ma coiffeuse était dubitative : à la dernière coupe de cheveux, carré aux oreilles, elle m'a dit que j' avais encore jusqu'à Noël à arborer un look "bicolore"...
    Quand je vois la qualité de mes cheveux naturels, je ne regrette pas mon choix. Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous sur toute la ligne! On est belle aussi avec nos cheveux "au naturel " (= une super coupe!). Tenez bon... vous y êtes presque. Il me reste plus de chemin à faire.

      Supprimer
  3. j'aimerais bien t'en conter une des histoires.. sauf que moi ..je ne vais pas chez le coiffeur.. je SUIS le coiffeur ..de toute la famille..
    ;-))

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerais bien t'en conter une des histoires.. sauf que moi ..je ne vais pas chez le coiffeur.. je SUIS le coiffeur ..de toute la famille..
    ;-))

    RépondreSupprimer