mardi 16 juin 2015

AVANT/APRÈS ZÉRO EUROS: SÉJOUR ET CUISINE

Je ne sais pas pour vous, mais moi de temps en temps,  j'aime trimballer les meubles d'une pièce à l'autre pour ré-agencer l'appartement.

J'ai l'impression de déménager: je réorganise pour alléger l'espace. J'en profite pour faire le ménage à fond et trier pour désencombrer à droite, à gauche. Je cogite souvent plusieurs jours avant de lancer les opérations.
Avec ce système zéro dépenses, on améliore (souvent) notre organisation.
On peut appliquer ces changements dans toutes les pièces de la maison: il suffit de penser à d'autres fonctions pour utiliser nos meubles dans les différentes pièces. Dans le même temps, on en profite pour ranger nos tiroirs ou nos étagères "autrement".


En images, les changements récents...

Dans le séjour, il y a nos meubles Ikéa (série Akrobat qui ne se fait plus) dont les portes ont étés repeintes plusieurs fois voir ici.

Ici, j'ai voulu casser l'effet "bloc" du mobilier sur ce pan de mur.












J'ai recasé 1 petit bloc à coté du canapé (refait lui aussi depuis  presque 2 ans voir ici et  du coup c'est ce petit meuble gris qui est parti vers... la cuisine.







Oui mais dans la cuisine, il y avait une petite étagère Billy (Ikéa toujours). Je l'ai donc ré-installé dans... mon atelier!


En modifiant la hauteur des étagères j'ai pu y glisser mes tiroirs à boutons. Beaucoup plus pratique quand je cherche un truc dedans que poser par terre, mais ça c'était "avant!

Et chez vous, ça déménage souvent? 
Où et comment? 

10 commentaires:

  1. oh oui ça déménage... au grand damne des autres occupants de la maison qui doivent soit jouer les déménageurs soit tout rechercher car ça a changer de place...lol !!!
    il y a des meubles qui ont fait presque toutes les pièces de la maison.. comme toi.
    Comme je ne peux pas changer de maison tous les 5 min ( là j’exagère peut être un peu ...) alors je change la déco ..
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi tout le monde cherche pendant quelques jours: c'est fou ce que la mémoire est habituée à la place des choses. Un très bon exercice pour la travailler!

      Supprimer
  2. Quelle bonne idée, ces changements ! Ca allège vos murs, libère de l'espace et créé des solutions de rangements supplémentaires...
    Nous, on a emménagé il y a moins d'un an dans notre appartement donc on a pas encore eu d'occasions comme celle-là, par contre, chaque place de meuble à été pensée, à l'aide de "floor planner" trouvé sur le net :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée faire un tour sur Floor planer: bravo pour avoir utilisé ce logiciel (pour moi, c'est trop long à préparer). Quand je veux visualiser la disposition des meubles dans une pièce, je sors une feuille A4 à petits carreaux, rêgle, crayon de papier et gomme! Je dessine les meubles à l'échelle et hop: je déplace tout ça en un rien de temps... je garde tout ça dans une grande enveloppe kraft et si l'envie me prend de tout changer, je n'ai plus qu'à ressortir les maquettes des meubles. Méthode "à l'ancienne" je le reconnais mais que je trouve très pratique et rapide.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est passé par toutes les couleurs celui là... mais le gris lui va si bien!

      Supprimer
  4. J'ai peu de meubles, pas top de place, je ne vois pas comment changer les choses. En plus, on se heurte à ce qui ne bouge pas : les prises, les portes, les fenêtres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu fais comme je l'explique à Coraline (plus haut), tu vas trouver des idées facilement et tu pourras surement modifier quelques trucs quand même.

      Supprimer
  5. Tres sympas ces petits changements ! Le meuble gris va superbien dans la cuisine .

    RépondreSupprimer