dimanche 7 février 2016

TROUVER L'INSPIRATION... ET LA PARTAGER?

Source: pexels.com - photos libres de droits
Animer un blog, c'est comme vivre une grande aventure. 
Pour moi, tout à commencé il y 6 ans (!), à l'occasion du départ en stage à l'étranger d'une de mes mouettes. J'ai tout de suite aimé partager tranches de vie, recettes, astuces, photos, lectures, découvertes... avec vous.
Je crois bien avoir publié tous les jours ou presque ;-) en trouvant l'inspiration au gré de mes rencontres, de mes expériences, de mes trouvailles... ce blog se nourrit de la vie de tous les jours et de vos commentaires très enrichissants.
J'attaque donc ma 7ème année sur la blogosphère et il m'arrive parfois, comme les écrivains, de ressentir l'angoisse de la page blanche. De me dire que j'ai déjà parlé ici de tel ou tel sujet. Le doute s'installe, la sensation de tourner en rond me traverse l'esprit... MAIS vous êtes là, qui me suivez, dans l'ombre ou en me laissant de petits messages et c'est vous qui me donnez envie de continuer à vous raconter mes petites histoires :-)
En 2016, je me pose "the" question: vais je rejoindre Facebook pour prolonger l'expérience plus loin?.... Actuellement, je n'ai pas de compte perso. sur ce big réseau sociaux (par choix).


Quand pensez-vous, amis lecteurs? 
J'attends avec impatience votre point de vue...


9 commentaires:

  1. 7 ans... Tout d abord bravo! Ouvrir un blog est facile, le tenir actif pendant 7 ans c est rare!... Pour facebook pas vraiment un plus ni un moins de mon côté car j ai l habitude de vous lire chaque jour directement sur votre blog.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour votre blog, je vous lis tous les jours avec grand plaisir. Perso, pas de compte facebook.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci d'être là, de nous faire partager des trucs, des recettes, des bons plans, de nous faire découvrir de beaux endroits...
    Facebook ? je ne connais que de nom, je n'entends parler que des dérives, autant dire que je n'y vais jamais ... alors Facebook or note Facebook, je n'ai pas de réponse mais j'espère continuer à avoir le plaisir de te lire ici très longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ces tranches de vie agréables et riches en informations. FB permet de partager avec plus de personnes, d'enrichir le réseau. Vous pouvez faire un essai. Facile à ouvrir et facile à fermer. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que si tu n'as pas envie d'avoir un compte facebook, tu ne devrais pas te forcer. Il faudrait l'alimenter quotidiennement en plus du blog et si ce n'est pas un plaisir pour toi, cela s'apparenterait à une corvée, non ? Reste fidèle à toi-même ;)

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour cette 7eme année j'adore ton blog tes recettes tes
    lectures et ta jolie région que je visite grace à toi
    j'ai un compte facebook j'aime bien car je suis inscrite à un groupe de tricots qui nous aide encas de besoin et à un de cuisine et je discute avec des anciennes collègues et des amis éloignés je trouve que c'est pratique voila mes enfants surtout ma fille qui est dans le sud me postent des photos de sa jolie région et on discute voila bon dimanche
    et continues ton blog tu es ma lecture quotidienne avec petitesoeur

    RépondreSupprimer
  7. Moi, je n'ai pas facebook , ça ne me parle pas du tout; En revanche, ce qui est sûr c'est que ton blog fait partie de ceux que je consulte tous les jours avec celui de petite soeur, et j'y trouve quantité de conseils, astuces etc... Donc tant que tu continues ton blog, je suis très heureuse!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai grand plaisir de commencer ma journée en consultant l'actualité de quelques blogs et notamment le tien. C'est ma manière de dire bonjour aux copines. Je n'ai pas de compte FB et je n'en ai pas du tout envie.
    Je te souhaite une bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. 7 ans, comme ça passe vite !! Et ce n'est que du bonheur :-) Je ne sais pas si Facebook apporterait un vrai plus... Si ça n'est qu'une contrainte pour toi, pas la peine de te charger.

    La Malouine à Paris

    RépondreSupprimer