vendredi 19 janvier 2018

SOLDES ?

Cette année, je ne fais pas les soldes. Oui, pas du tout! Je ne suis même pas allée faire un tour dans les magasins. 

J'ai rangé mon armoire à vêtements. Trié et préparé ce que je vais donner chez Emmaüs à Saint-Malo (22 avenue du Général Férrié).

J'ai largement tout ce qu'il faut pour m'habiller hiver comme été alors pourquoi racheter ? Même moins cher en solde ou d'occasion, je n'en ai ni besoin, ni vraiment envie. 

Et vous, comment vivez vous 
cette période de soldes ? 
Avez-vous la fièvre acheteuse ? 

17 commentaires:

  1. il y a bien longtemps que je ne fais plus les soldes ... les ai-je déjà fait un jour ?!! ^^ oui dans ma jeunesse surement une ou deux fois ... je n'ai jamais aimé faire les magasins alors en période de grande influence c'est encore pire ... je suis de celles qui ne sait même pas quand cela débute ....
    donc pour répondre à ta question, non je n'ai pas la fièvre acheteuse ..
    ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais jamais les soldes et comme Petite Soeur, j'ai horreur de la foule. Déjà qu'aller faire les courses tous les quinze jours au supermarché, ça m'horripile... Et puis il y a des promos tout au long de l'année surtout sur internet. Le pull que je porte aujourd'hui je l'ai acheté d'occasion il y a 7 ou 8 ans... ^^

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis très "fidèle" quand j'aime un vêtement, je peux le porter pendant des années! si la qualité est là...

      Supprimer
  3. Moi pas de solde non plus.
    J'ai besoin d'un nouveau jeans mais j'irais au printemps au marché c'est 15e et c'est le même prix toute l'année....
    Les pulls j'ai ma tricoteuse maison (ma maman ça l'amuse)donc j'en achète pas. Et les reste j'ai tout ce qu'il me faut.
    J'évite d'aller me tenter dans les magasins ayant un budget plus que serré.

    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bine raison: pour ne pas être tentée d'acheter (en solde ou pas...) le plus simple est de ne pas faire les magasins ;-)

      Supprimer
  4. Rien de tout, ni à l'extérieur, ni via Internet...
    Ai prévu aussi de ranger mon armoire et placard à fond encore une fois; pour y retrouver des "choses" que j'aurai plaisir à redécouvrir à mettre sur le dessus de ma pile.
    Bon WE à chacune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi j'aime "retrouver" des pièces un peu oubliées avec lesquelles je peux imaginer d'autres tenues. Le plus souvent je suis en jean mais j'aime changer de hauts: chemisiers, pulls, sweat-shirts... Trier, ranger et redécouvrir me donne l'impression d'avoir du neuf!

      Supprimer
  5. Courir les magasins m'horripile déjà pour l'alimentaire, alors pour le reste ....
    Soit je suis financièrement raide,
    Soit il n'y a pas ma taille,
    Je vais à l'essentiel et privilégie la qualité et fabrication française (un petit coup de main aux entreprises reprises par les ouvrier(e)s) pour une somme modique, mais au moins j'ai l'impression de participer.
    Soit je fais des stocks(savons d'alep par exemple), voici ma maigre contribution mais elle reste ciblée.
    Mes achats vestimentaires se font dans les vides-greniers essentiellement. En fait j'aime les belles matières, les belles coupes, mais hors de ma bourse depuis de nombreuses décennies, alors j'oublie....et ne m'en porte pas plus mal.
    Et puis il y a des soldes toutes l'année sur internet, alors c'est un non-évènement.
    Sophie91

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Acheter fabrication française, j'aimerai le faire plus souvent mais je ne connais pas les marques associées à cet engagement... tu nous donnes des pistes?

      Supprimer
  6. Pas de solde pour moi non plus. j'ai décidé cette année de ne même pas y montrer un bout de nez. j'ai tout ce qu'il faut. Il n'y a rien de plus piégeux que les soldes... parce que bien souvent, ce dont on a besoin, et bien ce n'est pas en solde ! et on ressort avec une pièce dont on n'a pas vraiment l'utilité. Cela nous pousse à la surconsommation. Je pense qu'il vaut mieux s'acheter une pièce de qualité lorsque la nécessité s'en fait sentir que d'accumuler des choses que l'on portera une fois ou pas du tout et que l'on a acheté parce que c'était une bonne affaire ( enfin c'est ce que l'on croyait !). je vous souhaite une belle journée. MARIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les achats "en solde" ne sont pas toujours de bonnes affaires... Après le coup de coeur (souvent c'est le prix bas qui nous fait passer en caisse!), je me suis fait la réflexion de ne pas porter ces soi disant bonnes affaires quelques mois plus tard ;-(

      Supprimer
  7. Bonjour Caroline,
    Des listes d'entreprises existent sur le net comme madine-france.com, et quitte à devoir acheter, autant que ce soit utile à nos emplois, enfin on espère...
    Bonne journée
    Sophie91

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RV en novembre 2018 à Paris ?
      Au Salon MADE IN FRANCE ???
      http://www.mifexpo.fr/

      Supprimer
  8. Pour moi les soldes servent à m'offrir des vêtements ou chaussures de marque (ou de très belle qualité) à des prix de vêtements "normaux". Mais je n'achète que ce dont j'ai besoin, avec l'âge je deviens raisonnable !

    RépondreSupprimer