mercredi 21 mars 2018

UNE JOURNÉE ORDINAIRE

Hier j'ai...

- passé 30 mn sur l'ordinateur
- lu pendant 40mn
- passé l'aspirateur
- rangé 2 machines de linge sec
- repassé pour le studio
- fais 2 lessives
- remis les comptes de mars "au carré"
- donné un cours de gym douce
- fais 2 ou 3 courses alimentaire
- écrit 2 courriers
- relancé le syndic

- envoyé un message à nos Canadiens
- rangé et nettoyé le placard de la cuisine 
- cuisiné en avance (pommes cuites, soupe carottes/pomme de terre, pâtes, tarte tomates-chèvre et 1 cake banane/citron (recette lundi prochain ici!)
- préparé des crêpes pour nos locataires (et nous aussi!) 
- accueilli les voyageurs du Airbnb 
- marché pendant 45mn 
- regardé un Dvd avec mon homme

Une journée ordinaire... 




6 commentaires:

  1. Heu, elles ont combien d'heures les journées à St Malo? Parce que moi, une journée comme ça , ça me fait rêver...
    Bravo, en plus des cours de gym douce , tu voudrais pas donner des cours d'organisation?
    Bon, il faut dire qu'avec les trois enfants que j'accueille au quotidien (voire quatre de temps à autre) mon énergie est en berne dès 13h...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments! Je suis assez organisée c'est vrai (même si par période, les choses sont un peu moins calées!).
      Quand nos 3 filles étaient plus jeunes, j'avais déjà besoins de cette organisation pour surnager et me sentir détendue. C'est dans ma nature sans doute! Bonne journée.

      Supprimer
  2. Oh, ça me fait rêver ! Ce serait un mercredi-type idéal pour moi l'an prochain si on a la chance de revenir à la semaine de 4 jours dans les écoles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Bretagne, je crois que la semaine de 4 jours est prévue pour la rentrée prochaine ;-)

      Supprimer
  3. Les filles, son secret c'est SEULEMENT 30 min devant l'ordi !

    Pour ma part hier j'ai accompagné mon mari pour une petite intervention à 9h - me suis lavée les cheveux avant!-, l'ai attendu en crochetant, suis passée à la pharmacie au retour, ai lu, fait des carreaux, préparé les repas, passé 3 coups de fils à des personnes malades (ou bientôt opérés), ai répondu au téléphone aux personnes qui demandaient des nouvelles de mon mari préparé mes semis, écrit 2 courriers - dont sécurité sociale, , suis allée les poster à pied (donc 40 min de marche),ai envoyé des mails aux personnes de mon association pour le nouvel atelier, ai fait de la soupe, de la compote et.... me suis couché tôt !

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée chez toi aussi! J'avoue que nous ne sommes pas des couches-tard mais... des lèves tôt! En général à 6h45 pour le travail de mon homme. Et je me rendort très rarement ensuite = j'ai plein de temps "en plus"!

      Supprimer