dimanche 12 avril 2020

POIVRE ET SEL / UNE APPARITION

Je lis beaucoup plus en ce moment. J'en ai le temps et l'envie. J'en profite. 

Après des années de teinture rousse, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux "poivre et sel" depuis presque 1 an.
Je voulais lire celui là depuis longtemps! C'est fait et j'ai trouvé ce livre très inspirant. 

Je me sens vraie et délivrée de la contrainte des racines et du coiffeur!

Et vous ? Un avis sur la question ? ... 







5 commentaires:

  1. Moi j etais depuis un an teinture carré parfait mais la cheveux blancs qui apparaissent carré oublié et j ai du mal
    Du coup cheveux tirés attachés mais après le confinement je crois que je replongeais teinture carré

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce message et ce titre de livre, ça m'intéresse ! Je suis contente de ne pas avoir à me poser la question encore, car difficile de savoir comment on le vivra. A vrai dire, ce n'est pas tant la couleur en elle-même qui pose "problème" que la façon dont elle s'accorde avec le visage et le style de la personne. Je connais des femmes à qui le gris va vraiment bien. D'autres qui prennent vingt ans d'un coup, et ce n'est pas tant le symbole du gris que le fait qu'il ne va pas avec leur carnation - trop pâle, ou trop mêlé, parce qu'on a rarement autant d'uniformité dans les cheveux qui blanchissent qu'on n'en avait dans la couleur naturelle. Et comme souvent dans les questions d'apparence, côté homme, on ne s'en émeut pas autant - quoique mon mari ait du mal avec le blanc dans la barbe.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joie de vous relire a nouveau les cheveux blancs j'y pense mais pas encore tout a fait prête prenez bien soin de vous

    RépondreSupprimer
  4. J'avais les cheveux longs (bas du dos) et teintės. J'ai attendu 6 mois de repoussé sans teinture pour tout couper en décembre et assumer mes cheveux " blanc polaire " pour ma part. Et comme vous je me sens " vraie et délivrée " et d'autant plus en cette période de confinement, periode propice à la reflexion et la remise en question sur les choses vraiment importantes pour soi même. Un seul regret: Ne pas avoir franchi le pas bien avant!

    RépondreSupprimer
  5. Par chance ou par héritage génétique plutôt, à 63 ans, je n'ai pas de cheveux blancs (sauf sur les tempes) donc pas de problème de racines pour moi, même en confinement. Néanmoins mes cheveux sont teintés, presque ton sur ton dans ma couleur naturelle et pour plus de "relief". Pas prête à abandonner ceci, ni d'arrêter de me maquiller légèrement non plus du reste.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer