mardi 21 juillet 2020

HISTOIRE DE SACS


Cela fait un moment que je cherche à remplacer la pochette en cuir dont je me sers au quotidien car son anse a rendue l'âme après 10 ans de bons et loyaux services! Et je l'ai réparé déjà  deux fois.
C'est sur le marché de Rocabey à Saint-Malo, que j'ai (enfin) trouvé mon bonheur. Une pochette en cuir toute simple avec 2 poches pratiques pour 15€. C'est parfait. 

Comme une bonne trouvaille n'arrive jamais seule... j'ai aussi trouvé sur ce même stand un très beau sac en cuir zippé avec une anse réglable pour 45€. Comme je venais il y à quelques jours de jeter mon très vieux sac marron, je n'ai pas hésité longtemps!

Cerise sur le gâteau: la gentille dame qui tenait le stand m'a offert le porte monnaie assorti ;-) 

Vous l'avez deviné, je suis maniaque avec mes sacs mais comme je n'en ai que 2 (1 noir et 1 marron) je prends le temps de les choisir avec soins! 

Et vous, êtes-vous une dingue de sacs ou minimaliste comme moi?  

4 commentaires:

  1. Alors les sacs c est une histoire d amour fluctuante avec moi... jeune on s offrait sac et chaussures assorties. Pas chers et pas de bonne qualité avec le recul. Jeune maman c était le sac fourre tout, pratique et le cadet de mes soucis. Tant de choses à gérer. Pour le travail un sac neutre passe partout qui allait avec toutes couleurs. Il était transparent pour moi je m en fichait en fait. Juste un objet pratique...
    Mais depuis quelques années j ai découvert les sacs LOLLIPOPS !!! Suis devenue fan. Toujours en soldes. Puis je m en suis défait, en ai offert. Mais ils sont exactement ce que j aime: colorés, originaux, de qualité. J en ai plusieurs surtout pour l hiver en fait. Je les vide et en changé régulièrement. J ai des porte feuilles assortis. Mais toujours achetés qu' en soldes. Le dernier date d il y a un an. Ils me satisfont tels quels pas de nouveaux en projet...
    Bonne journee Caroline

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un vieux sac à dos en toile bleue de belle qualité acheté à Paris dans une solderie il y a une douzaine d'année, il s'est patiné avec le temps, et un sac en cuir noir offert par mes enfants à une fête des mères il y a bien 5 ans. Je pourrais en acheter d'autres, mais il y a plus utile à faire de son argent, belle journée à toi et à Joëlle que je viens "d'apercevoir" sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de sacs en tout genre et fantaisie pour transporter mon bazar de chez moi à l'école mais je n'ai qu'un seul sac à main à la fois (à bandoulière), classique et qui me dure habituellement des années. J'ai actuellement un sac en liège,artisanat du Portugal (d'après le vendeur) offert il y a peu par ma maman.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroline et tout d'abord merci pour ton blog !
    Les sacs chez moi c'est devenu une passion encombrante depuis une vingtaine d'années (j'ai 45 ans), surtout depuis que j'ai "découvert" l'achat d'occasion (leboncoin, vinted) qui permet d'acquérir des modèles en cuir à petit prix. Du coup j'en ai accumulé des dizaines à un moment, beaucoup trop bien sûr pour les utiliser réellement, surtout depuis que je ne travaille plus ! Depuis quelques années j'ai entrepris de les trier et j'en ai beaucoup donné (Emmaüs, boutiques solidaires...). Aujourd'hui j'en ai.. 15 ! Il me reste du chemin à faire ! J'en ai bien un peu honte, et je fais rire mon entourage !
    Maguy

    RépondreSupprimer