jeudi 2 juillet 2020

MORBIHAN : COUPS DE COEUR

Quelques jours dans le Morbihan, magnifique même sous un ciel changeant... 

Carnac et ses alignements célèbres sous un ciel très chargé (donc pas de photos!). 

Nous avons dormis à Saint-Pierre Quiberon sur la presqu'île à L'Hôtel de la Plage (clic). Un très bon accueil, décoration classique, propreté et service impeccable, très bonne table 






avec des menus de poisson à profusion et un super balcon-terrasse privé avec vue mer sur l'adorable plage tranquille et la baie ;-)

Nous avons passé une journée à Belle-île-en-mer, la magnifique: embarquement à Quiberon pour 45 minutes de navigation avec la Compagnie Océane (clic).

En arrivant sur l'île, nous avons loué une Zoé électrique chez Locatourisle (clic), histoire de la tester: pas de bruit et de bonnes reprises, la solution confortable car pour une journée il y a beaucoup de côtes (en vélos c'est courageux!) et pas mal de beaux endroits à voir... 

La pointe des Poulains et le domaine de Sarah Bernard, le port de Sauzon et ses maisons colorées, la grotte de l'Apothicairerie où la mer vient se fracasser, le superbe petit port naturel de l'anse Goulphar où les aiguilles que forment les rochers pointus de Port-Coton, taraudés par le ressac : tout est surprise et beauté sur cette île au charme fou!






De retour sur la terre ferme, nous avons flâné vers Pont-Scorff (clic) dans une belle exposition d'Art contemporain qui expose plusieurs artistes dans différents lieux de la ville.

























A Lanester, nous avons déjeuné bon et simple à "l'Auberge du chemin de fer" (clic) dans un décor ferroviaire à la Tati! Une petite formule sympa à 12€ (entrée, plat, dessert et boisson comprise :-)

Et pour finir une très bonne adresse à la pointe d'Arradon, un endroit magique: 
L'excellent hôtel Restaurant Les Vénètes (clic)

C'est certain nous retournerons dans cette région si particulière et attachante pour découvrir l'île de Groix, l'île aux moines et ses petites soeurs voisines ... 





1 commentaire: