lundi 13 mai 2013

LA PREMIERE CHOSE QU'ON REGARDE

Chers lecteurs, sur ce blog je vous parle trop peu de mes lectures! 
Je ne lis pas assez régulièrement de romans, de vrais livres quoi! 
Télévision, ordinateur: je voudrais pouvoir tout voir, tout faire mais...
Et pourtant j'adore lire, me laisser embarquer par une histoire, surprendre à chaque pages, ne pas voir l'heure tourner...
J'adore flâner dans les bibliothèques (à St Malo où celle du 14ème)...


Je viens de terminer "La première chose qu'on regarde", le dernier roman de Grégoire Delacourt.

"Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfus, vêtu de son caleçon fétiche, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte.
Il ouvre.
Scarlett Johansson.
Il a vingt ans, il est garagiste. Elle a vingt-six ans, et quelque chose de cassé."


J'ai autant aimé que son livre précédent: "La liste de mes envies", bien que très différent, où l'on retrouve le style féroce et virtuose de l'auteur. 




1 commentaire:

  1. Chouette, des idées de lectures pour les beaux jours qui reviennent et les vacances !

    La Malouine à Montmartre

    RépondreSupprimer