mercredi 29 octobre 2014

CARROT CAKE "J'ADORE"

La photo est bien trop sombre mais ce 
Carrot cake est tellement délicieux, que je ne résiste pas au plaisir de vous donner la recette.

Pour 8 ou 10 gourmands.
Préchauffez le four à 180° et mélangez: 
- 3 oeufs
- 150g de cassonade (sucre brun)
- 200ml d'huile "neutre" (Isio 4)
- 240g de farine
- 1 cc de canelle (ou de mélange 4 épices si on n'aime pas trop la canelle comme moi) 

Ajoutez 200g de carottes râpées + 60g de cerneaux de noix et une pincée de sel.



Beurrez et farinez un moule à manqué (rond), faire cuire 45mn.
Pendant ce temps...préparez le glaçage
100g de sucre en poudre + 20g de beurre fondu + 150g de fromage frais (St-Moret) + une filet de jus de citron (pas trop pour que le mélange se tienne bien). Réservez au frais.

Une fois le carrot cake tiède, démoulez le sur un plat et versez le glaçage dessus. Gardez le tout au frigidaire jusqu'au moment de le servir...


En dessert (d'anniversaire pour nous le We dernier) ou avec un bon thé, 
c'est un vrai régal.

Et vous, d'autres recettes de carrot cake?





3 commentaires:

  1. Moi je n'en fais pas, je me contente de manger celui des autres et j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Testé et approuvé, un vrai régal, et recette facile !
    La Malouine à Voltaire

    RépondreSupprimer
  3. 250gr de carottes,2 œufs,100gr de sucre poudre,50gr de farine,10gr de levure chimique,60gr de noisettes en poudre et 70gr de poudre d'amandes,2,5cl d'huile,50gr de raisins secs et 1 pincée de sel. Cuisson 40mn th.6 ds 1 moule beurré. Glaçage : 225gr de sucre glace,1 blanc d'œuf et qques gouttes de citron. Fait hier. Bon appétit.

    RépondreSupprimer