samedi 2 avril 2016

DIMINUER LE SUCRE DANS LES PÂTISSERIES MAISON?

Un truc tout bête testé et... approuvé!

Je remplace la moitié du sucre prévue dans la recette par 6 gouttes d'huile essentielle de citron : cet agrume donne du "pesp" à la recette ni vue ni connue ;-)

Et vous, avez-vous d'autres trucs pour diminuer le sucre dans vos gâteaux?

8 commentaires:

  1. je regarde ta recette de gâteau et là je me dis.. " bizarre !! je ne mets pas les mêmes quantités quand je fais mon gâteau au yaourt.." ^^
    moi c'est 3 pots de farine (ou 1,5 farine et 1,5 maïzena) et 1 pot de sucre et généralement ça se termine avec 3/4 pot sucre voir 1/2 quand j'ajoute du cacao dans le gâteau
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre aussi ta recette! Chacun la sienne du moment que c'est bon... la recette que j'utilise donne un gâteau assez léger et pas trop sucré, moi j'aime bine comme cela. Je vais essayer la tienne pour voir (parce que je suis curieuse ET gourmande!).

      Supprimer
  2. Mettre de la cannelle permet de sucrer moins ... mais il faut aimer ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien .. mais mes ados n'aiment pas ..^^

      Supprimer
    2. ben moi aussi je ne suis pas fan de canelle... il en faut pour tous les goûts!

      Supprimer
  3. J'ai testé le gâteau au yaourt avec 1 pot de sucre au lieu de 2 et j'ai rajouté des pommes. Ni vu ni connu. Comme quoi, souvent dans les recettes on peut diminuer les quantités de sucre.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas grande pâtissière et plus salé que sucré, mais j'ai bien envie de tester !

    La Malouine à Paris

    RépondreSupprimer