mardi 9 juillet 2019

TARTE À LA TOMATE

Le classique de l'été chez les malouins! 
Je fais souvent des tartes salées en cette saison. C'est facile, rapide et délicieux: qui dit mieux?
A manger chaude ou froide en picnic.

Ma recette:
1 pâte brisée
3 ou 4 tomates coupées en rondelles épaisses
Verser dessus le mélange suivant ---->
3 oeufs battus à la fourchette
3 CS de crème fraîche
2 CS de moutarde (à l'ancienne pour moi)
sel, poivre

Recouvrir de fromage râpé et cuire au four th 200° pendant environ 35/40mn. 


Quand la tarte est bien dorée c'est prêt. Servir accompagné d'une salade verte (avec des noix pour moi :-)

Vous pouvez aussi y ajouter du fromage de chèvre frais ou des petits lardons ou encore du jambon... 

6 commentaires:

  1. Pour moi sans œufs ni crème fraîche, je tartine la moutarde sur la pâte et j'ajoute thon et persillade.

    RépondreSupprimer
  2. Simple et bon ! Mais je fais ce genre de tarte sans oeufs : tomates, oignons confits, feta et herbes fraîches.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée! Moi je mets toujours des oeufs "par habitude"...

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes.
    Je fais souvent des "tartes fines". Après avoir piquer à la fourchette ma pâte à tarte j'enfourne le temps qu'elle gonfle un peu.
    Je tartine un peu de moutarde et après laissons faire notre imagination. Je rajoute souvent jambon blanc ou cru + tomates + fromage râpé ou mozza. Bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare des tartes "fines" avec des pommes très émincées: un délice aussi...

      Supprimer