samedi 29 août 2020

LIRE ... LA BRODEUSE DE WINCHESTER

 

Tracy Chevalier est l'une de mes écrivaines préférée. J'ai adoré lire "La jeune fille à la perle" et aussi "La dernière fugitive", dont je vous parle ici.

... En 1932, Violet, dactylo de 38 ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis que la guerre a décimé toutes une génération de fiancés potentiels... Le jour ou elle assiste à un curieux office à la cathédrale, elle est loin de se douter que c'est au sein d'une cercle de brodeuses en apparence austère, qu'elle trouvera le soutien et la créativité qui lui manquent pour prendre son envol et ne plus être étiquetée "femme excédentaire" à une époque ou la vie des femmes est strictement régentée... En parallèle à la radio on annonce l'arrivée d'Hitler au pouvoir... 

Un livre qu'on n'a pas envie de lâcher avant de l'avoir terminé!   


2 commentaires:

  1. Je vais le commander j adore cet auteur
    Que brodez vous?
    Moi sac à doudou pour thib il rentre à l ecole
    Bon week-end caroline

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce livre mais tu me donnes envie de le lire. J'ai adoré (et je pèse mes mots) le roman " prodigieuse créatures de Tracy Chavalier. Est-ce que tu connais ?

    RépondreSupprimer