mardi 7 février 2012

MES PETITES PELOTES...

Avec tous mes restes de laine, je commence une petite couverture douillette (pour un futur bébé?)... 
Un ouvrage "de flemmarde", on peut pas faire plus simple: des carrés sur la base de 30 mailles, à multiplier suivant la taille désirée. 
J'adore tricoter le point mousse (et aussi le point de riz). 
Seule contrainte: toutes les pelotes doivent être de même épaisseur 
(ici des aiguilles n°4). Gros avantage de ce genre d'ouvrage: on peut même regarder un bon dvd en avançant! Pas de risques de se tromper! Si c'est pas cool ça...


Dans le même genre, voici ma collection d'écharpes "saison 2011" que je ne quitte plus en ce moment, météo oblige. Oui, c'est tout au point de riz!



(Demain je vous montre mon pull jacquard avec ces "nouvelles manches"...)

1 commentaire:

  1. AAaah ! de mon coté j'arrive au bout (encore quelques rangs) du devant de mon pull jacquard ! je me suis aperçue (à temps)qu'il fallait que je le rallonge pour être de la même taille que le dos ^^
    il ne me restera plus que les manches et l'étape décisive : la couture (invisible... ou pas^^)
    bisous
    A

    RépondreSupprimer