samedi 11 février 2012

TEST: POÊLE CÉRAMIQUE,TÉFLON,FONTE ?

Ma petite TÉF*L avait besoin d'être remplacé (et la grande aussi mais je fais le test et ensuite on verra), tant qu'à faire "essayer de progresser" alors...
 petite poêle en céramique pour 26€ (Lecl*rc):
un peu lourde, une vraie "patinoire"!, pour cuisson à feu doux
Pour vous faire une idée complète sur le sujet... prévoyez 30mn et allez voir le très bon reportage sur :
http://www.tsr.ch/emissions/abe/1894931-des-poeles-a-gratter.html


MAIS....
Les nouvelles poêles à revêtement céramique n'auraient rien d'écologique: elles sont fabriquées en Chine où les normes sont quasi-inexistantes. Le revêtement n'est pas fait pour durer: trop fragile.
Donnez moi votre avis...vos pistes de réflexion...

Prochain TEST à venir: LOTION MICELLAIRE (KESAQUO? une lotion magique 2en1 pour démaquiller visage et yeux)... essais en cours...

6 commentaires:

  1. Je suis curieuse d'en savoir plus sur les essais !!
    La Malouine à Sophia

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis : vive le retour des petits poissons ^^ AHAH ! rien n'est impossible :D
    bisous
    A_

    RépondreSupprimer
  3. pas facile de s'y retrouver, je le sais parce que je me pose aussi la question..

    RépondreSupprimer
  4. Les poêles en pierre? Lourdes sûrement !!

    RépondreSupprimer
  5. "minéral" de chez De Buyer, increvable! Lourde certes mais elle a fait ses preuves.
    Et comme maintenant je suis seule, j'ai le petit diamètre donc moins lourde que le modèle familial.

    RépondreSupprimer