jeudi 30 mai 2013

ROUTINES SOINS DU VISAGE et MAQUILLAGE

Avec le temps d'automne qu'il fait à St Malo aujourd'hui... 
prenons le temps de papoter "entre filles"!!!
En rangeant la salle de bain, l'idée a germé de partager avec vous 
mes routines beauté.
 Je vous préviens cet article va être un peu long, 
mais (hélas!) vous ne raterez pas un rayon de soleil, promis, juré!


Soins du  visage:

- Eau micellaire Bioderma/Créaline, très douce, parfum neutre, démaquille visage et yeux très facilement, sans irriter. (environ 9€)

- Crème Tolériane/La roche Posaysoin protecteur apaisant (sans parfum,conservateur,paraben). Idéal pour les peaux mixtes (comme moi!), texture non grasse mais suffisamment hydratante pour être confortable et se faire oublier. (environ 12€)

- Crème à l'iris/Weleda, hydratation intense. C'est une crème de nuit + riche.
Composition naturelle. 2 à 3 fois/semaine le soir car elle est plus épaisse. (environ 9€)

- Huile d'amande douce, car j'ai la peau mixte et sensible à la fois (si, si, ça existe!)... parfois je pèle sur le bout du nez: simple et efficace. 

Le matin: eau micellaire + Tolériane. 
Le soir: eau micellaire + rien (il faut laisser la peau respirer toute seule de temps à autre) ou Iris Weleda, 2/3 fois par semaine. 


Maquillage:

- Anti-cernes "camoufle tout" Cover Stick/Maybelline New York n°22 beige rosé: indispensable pour unifier la peau (car je n'aime pas du tout le fond de teint...)

- Poudre matifiante compacte Miss Helen/Monoprix n°03 beige miel. Jamais trouvé mieux! (environ 12€)

- Poudre mosaique Soleil Couvrance, pour avoir bonne mine toute l'année (sans forcer!) + pinceau Yves rocher.

- Mascara Lashblast volume Covergirl noir (en direct des états unis!). Trop bien mais introuvable en France... pour avoir de grands yeux, ni vu, ni connu.

- Crayon à sourcils Yves rocher N°04 brun (couleurs natures), parce qu'à 52 ans, y'à déjà des trous! (tracer de tous petits traits "hachurés" pour que cela reste 100% naturel).

- Rouges à lèvres Innoxa HauteTolérance, couleur coquelicot ("mon rouge") ou
Tendre papaye (+ orangé). 

- Labello stick Fruity Shine, pour avoir l'air "non maquillée" mais soignée, de temps en temps!

Et vous, qu'elles sont vos habitudes beauté?...

(Demain: mes routines cheveux et soins des mains/des pieds)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire