Mais ici à Saint-Malo, nous avons la chance de nous sentir un peu "en vacances" toute l'année:-)
Mer et sable, granit et verdure, crêperies, expositions, cinéma et médiathèque, balades aux alentours...
Un tour sur la jetée, une pause sur la plage le soir où sur les remparts après le travail: nous avons l'embarras du choix.
La vrai détente c'est aussi dans la tête et...au quotidien!
Et vous, comment vivez vous vos périodes de repos?
A la maison, en famille, en mode voyage ou pas?
Comme je te comprends si j'habitais à Saint-Malo je ne partirais pas ailleurs. J'ai vécu les quatre premières années de ma vie chez ma grand-mère dans la maison qui est actuellement la maison du Quebec au jardin du cavalier, puis ensuite à la fontaine aux pèlerins.
RépondreSupprimerÇa alors! Cette maison a été habitée par des particuliers... Qu'elle chance tu as eu: elle est magnifique et si bien placée.
SupprimerDans les landes beaucoup de touristes a la plage, bientot la feria de dax alors moi je promene dans les barthes, le long du chemin de halage qui suit l adour, je vois des cigognes , des chevaux , je peeux laisser mon chien courir libre, il faut y aller tot , en septembre a nous l ocean puis en octobre la chasse aux champignons Hélène
RépondreSupprimerTu as raison de chercher les lieux plus calmes et moins fréquentés! A St)Malo, on peut même ne choisir que les petites rues intra-muroas et éviter ainsi la foule (un peu trop compacte l'été ici)... C'est toujours magique!
SupprimerIci pas de depart en vacances non plus mais lorsque que l'on vie au coeur de la Provence dans une maison avec jardin et une petite piscine auto portée inutile d'aller plus loin les enfants et amis vont et viennent, les journées sont tranquilles pas d'heure precise pour les repas , des choses simples et de saison : la belle vie !!
RépondreSupprimerbiz Profite bien de la mer. Bises zakka
Oui, pas besoin de trucs compliqués, ni de km à avaler. On peut être très heureux chez soi et aux alentours proches: il suffit de regarder les choses autrement parfois...
Supprimer