mercredi 23 janvier 2019

RANGEMENTS

Ranger c'est mettre de l'ordre dans un lieu mais sans doute aussi mettre de l'ordre dans nos idées... 

On sort tout (un tiroir, un placard, des cartons, une cave, une pièce entière... au choix!). On retrouve des choses oubliées, on trie, on garde, on jette, on donne, on vend. On est souvent surpris d'avoir autant...

Je n'ai pas encore lu le livre de Marie Kondo, la japonaise qui cartonne mais Melle Agathe me le prêtera bientôt. On ne reparlera par ici. 

J'attaque le grand tri ce matin. Je commence par les vêtements. Tout sortir sur le lit, y compris des placards dans d'autres pièces de la maison pour réunir tous mes vêtements et chaussures sans exceptions. Puis les trier par catégories (accessoires, pulls, T-shirts, pantalons, etc.). Ensuite, les évaluer en les prenants en mains et décider de les garder ou non. Je rois que ça va aller vite: le pull qui gratte? Le T-shirt trop court? Le pantalon qui serre? Bye, Bye! L'écharpe qui fait un joli teint? Le jean adoré? Les ballerines de rêve? Je garde!

Quand j'aurai terminé avec les vêtements, je passe aux livres...








6 commentaires:

  1. Cela fait un moment que je dois m'y mettre ! Peut être cette semaine...
    Veronik

    RépondreSupprimer
  2. Je dois m'y coller car je pense qu'après on doit être plus sereine bonne journée pluvieuse

    RépondreSupprimer
  3. Tout sortir sur son lit c'est radical... on en garde que la moitié !
    Bon tri bon rangement !
    Samantha

    RépondreSupprimer
  4. Ma copine vient de le faire,elle a beaucoup jeté,moi j attaque par les foulards

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu son livre (il est "très asiatique" quand même, côté philosophie de vie...) et c'est quand même une enragée -voir la partie sur son enfance-.

    Néanmoins, j'ai adopté il y a plus d'un an sa façon de ranger pour nos tiroirs de chaussettes, sous-vêtements, linge de corps et j'en suis ravie. C'est intégré chez nous.
    Et j'ai de moins en moins de vêtements dans mon armoire et penderie.

    RépondreSupprimer
  6. Pas lu son livre, pour le tri je le fais depuis des années (tous les ans je fais une brocante..) pour les livres c'est plus compliqué c'est mon péché mignon alors je garde que ceux que j'aime le plus....

    RépondreSupprimer