dimanche 5 avril 2015

TROUVAILLES DE VIDE GRENIER

Chouette, en avril, on reprend le chemin des vide-greniers!

Dimanche j'ai trouvé un livre sur le Feng Shui dans la maison pour 1,50€: ou comment l'organisation des meubles, des pièces et des couleurs peuvent influencer votre bien-être. 
Je voulais passer à la médiathèque cette semaine pour trouver un ouvrage dans ce style... cette trouvaille est tombée à pic!
Après sa lecture, je vous en reparlerai sûrement. 

Je vais aussi relire Zéro Déchets (clic ici) de Béa Jonhson qui donne des pistes pour réduire nos poubelles et vivre mieux avec moins. (merci ma mouette parisienne de me l'avoir envoyé!)



Et pour finir, j'ai déniché 3 moules à tarte en fer blanc. 
Je vous explique ici pourquoi je remplace peu à peu les poêles, moules etc à revêtements anti-adhérents par d'autres matériaux. J'ai testé les moules à cake ou à tartes en pyrex (clic ici) sains et pratiques mais... lourds :-(


4 commentaires:

  1. premier vide grenier de l'année ici aussi mais .. pas d'achat cette fois-ci même pas un achat coup de coeur ... je me rattraperai les prochaines fois ...
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce premier dimanche d'avril, nous avons fait 3 vide-greniers pour trouver ce modeste butin...

      Supprimer
  2. Pour moi, c'est moules à tarte en pyrex, j'aime beaucoup vérifier la cuisson du fond en direct ...
    Pour les gâteaux, c'est T---L exclusivement, s'il faut démouler !
    Je n'aime pas les moules en silicone, je trouve que les gâteaux y ont un goût de savon, de lessive ... une idée à moi ou quelqu'un a déjà fait le même constat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai abandonné depuis longtemps les moules en silicone car les miens étaient de petits formats et pas facile à nettoyer. Mais je n'ai jamais remarqué de goût particulier à l'utilisation.
      Pour suivre la cuisson "en direct" c'est sur, le pyrex c'est top!

      Supprimer