mardi 5 mai 2015

PAQUET POSTE MOINS CHER

De temps en temps, je vends sur "Le Bon Coin" des choses dont je n'ai plus besoin.
Je dois donc souvent envoyer les objets par la poste. 
Les frais d'envoie ne sont pas donnés...
Je me suis rendue compte que bien souvent, cela revient moins cher d'emballer moi même les marchandises à poster que d'acheter des colis ou des enveloppes "tous prêts" que me propose la postière au guichet. 

Pour avoir des emballages en carton sous la main, je garde quelques contenants comme ceux pour la purée ou les céréales. Leur format est très pratique et de plus ils sont légers, donc moins de poids à payer pour l'envoie. 

Papier Kraft en double épaisseur + du scotch à paquet solide (en magasin de bricolage) et le tour est joué!


7 commentaires:

  1. pour cela, moi, je garde les papiers bulles ; c'est pratique ! je n'ai jamais acheté d'enveloppe toute prête. tous mes colis sont fait maison..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, le film bulle est super pratique pour empaqueter :-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je vous lis souvent sans commenter et là je me lance...
    Moi aussi , je vends sur le bon coin et lorsque j'ai des objets un peu plus lourds et épais pour être mis sous enveloppe, je propose l'acheminement via un point relay. Beaucoup moins cher que les envois en colissimo de la poste,la différence de prix me fait moins louper des ventes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu sur le blog :-) et merci pour cette info. très intéressante.
      Comment procède-t-on pour livrer dans ces fameux "point relay"? Je n'en ai jamais entendue parler... et 0 frais de poste, c'est un super bon plan.

      Supprimer
  3. Chez moi, le relais de la poste (mairie) n'accepte que les emballages qu'ils vendent ! (oui, je peux toujours aller poster ailleurs ... mais il faut faire des km !)

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça :-(( je me demande même si légalement ils ont le droit de vous obliger à acheter des emballages "poste"! Renseignez-vous dans un autre bureau (plus loin de chez vous à l'occasion) et comparez. Je vais poser la question au guichet de ma poste à St-malo et je vous teins au courant... Bonne enquête!

    RépondreSupprimer