vendredi 17 juin 2016

VIVE LA COULEUR!

nuancier Little Green (article non sponsorisée)
J'aime la couleur. Le plaisir qu'elle procure est immédiat. 
Je la préfère en complément des blancs, beiges ou gris, pour faire pétiller une atmosphère douce.
Mes préférées sont les teintes primaires dans des gammes sourdes:
Rouge sombre
Bleu profond  
Jaune cumin  
+ Vert mousse





Source: Mr Bricolage (article non sponsorisé)
En ce moment je cogite sur le réaménagement d'un point de vente. 

C'est un exercice nouveau pour moi: pas simple de tenir compte des contraintes financières et de du plan existant pour y installer une chouette ambiance cohérente... mais c'est passionnant!




Les marques haut de gamme comme Farrow and Ball, Little Greene ou Ressource, proposent des teintes magnifiques, riches en pigments. Application, tenue et rendu sont au rendez-vous mais il faut y mettre le prix.

On peut tout à fait se faire plaisir avec des produits plus abordables: Tollens ou Dulux Valentine où l'on trouve de jolis coloris pour un prix abordable. 

Coté papier peint, difficile de trouver du beau sans y mettre le prix. Tollens ou Farrow and Ball sont mes chouchous: magnifiques mais cher!

Et vous, qu'elles sont vos marques favorites 
de peinture et papier peint si vous bricolez...?






2 commentaires: