Combien de fois hésitons nous à prendre "la" bonne décision dans notre vie? Choix d'orientation professionnelle, vie sentimentale, éducation de nos enfants, choix écologiques pour notre alimentation et l'environnement, choix de notre lieu de vie et même choix de tenir un budget ou de perdre quelques kilos...
Chaque occasions qui se présentent nous permet d'avancer sur notre propre chemin et si l'on se rend compte que nous nous sommes "trompées", on peut toujours modifier notre comportement pour rectifier le tir...
Chercher d'autres solutions plus adaptées et prendre des chemins de traverses pour arriver au but c'est toujours avancer, progresser pour trouver plus de Bien-être dans nos vies et nous sentir en accord avec nous mêmes.
Parfois, j'hésite des semaines avant de m'engager dans une voie. J'ai peur de faire le mauvais choix et de regretter ma décision. Mais finalement quand je regarde mon parcours (j'ai 56 ans ;-), je réalise qu'il est beaucoup plus confortable de mener un projet à bien dés lors que ma décision est prise: je peux alors m'y consacrer pleinement et tout mettre en oeuvre pour que "ça marche"! Rien ne sert de peser le pour et le contre pendant des semaines pour gaspiller mon énergie et mon temps, si précieux.
Et vous, comment faites vous vos choix?
Petit bonus: regardez ce film d'Alain Resnais sur les choix de vie. Moi, j'ai adoré!
D'abord ce film j'adore.... merci pour ce rappel.
RépondreSupprimerPour ma part j'écoute TOUJOURS mon INTIME CONVICTION, ma PETITE VOIX INTERIEURE. Et je dis bien "mon" et "ma"... ne pas demander avis à Pierre, Paul, Jacques !!!
Ensuite j'ai TOUJOURS EU des PROJETS et à 60 ans, pratiquement tous mes projets pris à 20 ANS sont réalisés....
et c'est sûr que je me suis remuée tous les jours pour atteindre mes objectifs. C'est de l'énergie et pas de la chance...
Sauf dans le domaine de mon poids !!! cet objectif n'est pas atteint
Tu as raison Jo-Elle! Si on écoutait plus souvent notre instinct, sans avoir peur des changements ni du regard des autres, ni de ce que la société nous oblige à penser, nous ferions sans doute moins de fausses-routes... et pour ta silhouette, rien n'est jamais définitif: avec plaisir mais détermination j'ai perdue 17 kg durant les 6 derniers mois: marche rapide pendant 1heure tous les jours (ou presque) et aussi manger quand ont faim et pas quand c'est l'heure ou qu'il le faut! Tiens, tiens, on en revient à écouter sa petite voix intérieure ;-)) Je te le jure, ça marche.
RépondreSupprimerJe t'envoie de bonnes ondes...
Des kilos j'en perds (huit au printemps dernier) mais ils vont, ils viennent, au gré des événements de ma vie... de ma motivation, de ma gourmandise, de ma volonté dans ce domaine. Je bouge pas mal et surtout je suis en bonne santé; alors ?
SupprimerBon WE
L'essentiel, c'est de se sentir bine dans notre peau, belles et heureuse ;-))))
SupprimerC'est tout ou rien en ce qui me concerne : je peux mettre des semaines à prendre une décision, avec les pour ou les contres, comme me décider en moins de 5 minutes !
RépondreSupprimerAu final ? je ne regrette aucune de mes décisions "importantes" !
Belle journée !
Samantha
Tu as raison, quand c'est décidé il ne faut plus regretter: c'est comme ça qu'on avance sereinement ;-)
RépondreSupprimer