Le temps du confinement nous offre l'occasion de redécouvrir et de ranger nos photos !
Encore un moyen de garder le lien avec nos proches en les partageants avec eux sur un groupe familial "watsapp" par exemple.
Petits et grands apprécient et posent plein de questions, évoquent de bon souvenirs et font vivre la mémoire de ceux qui ne sont plus là.
Des pépites sous vos yeux...
Un vrai trésor pour continuer à faire vivre ceux qui nous ont précédés... Chez nous et surtout moi ( la généalogiste de la famille !), on est très photos... et on a le bonheur d'en posséder de très très anciennes;du XIXème siècle.
RépondreSupprimerBon WE Caroline
Je commence justement à lire "Ces photos qui nous parlent : une relecture de la mémoire familiale", de Christine Ulivucci. Très intéressant (pour l'instant). Merci pour ton évocation du livre de Sophie Fontanel, je l'ai emprunté à ma bibliothèque en numérique et il se lit avec intérêt aussi !
RépondreSupprimerJ'adore ta "photo de photos"...Elle évoque tout ce bonheur passé et ravivé cette semaine sur notre groupe whatsApp. Des souvenirs qu'on a pu partagés avec la nouvelle génération. Une merveilleuse récompense pour Papyvon et MamieJeanne qui de là-haut doivent être comblés de voir que ce qu'ils ont créé est toujours là, intact, mêmes après 50 ans...
RépondreSupprimerJ'adore ta "photo de photos"...Elle évoque tout ce bonheur passé et ravivé cette semaine sur notre groupe whatsApp. Des souvenirs qu'on a pu partager avec la nouvelle génération. Une merveilleuse récompense pour Papyvon et MamieJeanne qui de là-haut doivent être comblés de voir que ce qu'ils ont créé est toujours là, intact, mêmes après 50 ans...
RépondreSupprimer