vendredi 3 avril 2020

CONFINEMENT J18 / MIRACLE MORNING

Edition Pocket - 253 pages
Lire est une de mes activités préférées. En ce moment, je me régale et ma PAL (pile à lire) descend tranquillement...

Je me cale confortablement sur le canapé, sous la douceur du plaid et je tourne les pages avec délectation. Pas de contraintes horaires: je m'arrête quand je le veux... Encore un chapitre si j'en ai envie, là tout de suite. 

Offert par Melle Agathe, "Miracle Morning" d'Hal Elrod est sous-titré "offrez-vous un supplément de vie!". 
L'auteur, conférencier en développement personnel, nous propose de nous lever plus tôt pour nous permettre de mieux utiliser notre potentiel dans nos vies, nos rêves et nos envies. 

C'est bon pour le moral (parfait en ce moment!) et ces rituels du matin sont assez simples à mettre en place. De quoi nous donner des idées de routines bienveillantes à l'aide de 6 exercices quotidiens, les LIFE SAVERS.

S comme Silence : 5 min. de temps de silence au choix: méditation, prière, réflexion, respiration profonde, gratitudes...

A comme Affirmations : 5 min. pour dépasser nos croyances limitantes. 
Pour créer vos affirmations à notre puis se répéter souvent, 4 questions à vous poser: que souhaitez-vous réellement? Pourquoi souhaitez-vous cela? Qui vous engagez-vous à être pour créer cela? Que vous engagez-vous à faire pour obtenir cela? De plus vous pouvez choisir des citations qui vous inspirent et les relire souvent. 

V comme Visualisation : 5 min. pour s'imaginer avec précision ce que l'on veut accomplir et les actions pour y parvenir. On peut même dessiner un tableau de visualisation pour bien ancrer nos affirmations. 

E comme Exercice Physique : 20 min. à pratiquer tous les matins (yoga ou gym douce). 

R comme Reading (lecture) : 20 min. par jour. 

S comme Scribing (écriture) : pour tenir un journal. Quelques phrases quotidienne pour nous aider à faire le point et noter nos gratitudes. 

L'auteur suggère de se lever 1 heure plus tôt qu'à notre habitude pour prendre un temps pour nous. Moi qui suis une lève-tôt, je me sers juste de la trame des LIFE SAVERS. Mon appartement est toujours calme mais on eut avoir besoin de se lever plus tôt pour conserver cette bulle personnelle quotidienne. 

En pratiquant cette série d'exercices pratiques, on peut mettre toutes les chances de notre coté en faisant évoluer nos aspirations, et progresser dans tous les domaines de nos vies. Bref, ce livre m'a beaucoup plu et inspiré! 


4 commentaires:

  1. Bonjour Caroline
    Je suis contente que tu ai repris ton blog je n'avais pas vu
    je vais y venir régulièrement
    merci à toi
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. C est drole comme les personnes qui sont à l écoute d elles mêmes ont trouvé seules et depuis longtemps les solutions imprimées maintenant et vendues partout... ce fut mon cas..
    Toujours levée et pour moi seule ce temps... me me maintenant où j ai tout on temps. Ai tant besoin de silence et de liberté. .
    Bon WE Caroline

    RépondreSupprimer
  3. Même maintenant où j ai tout mon temps...

    RépondreSupprimer
  4. Le critère du silence est important. Je me rends compte que ce qu'on donne à voir et à entendre à nos yeux, à nos oreilles, est essentiel dans les marges du sommeil. A présent je suis vigilante sur les deux moments clés : ne pas aller dormir directement après un film (toujours un bon matelas de lecture avant de glisser dans le sommeil), choisir avec soin ce que j'écoute et regarde le matin.

    RépondreSupprimer