lundi 19 octobre 2020

LECTURES DU MOMENT

 

J'ai terminé ...

"Le restaurant de l'amour retrouvé" d'Ogawa Ito (Picquier poche). Un délice gastronomique et littéraire! 

Une jeune femme de 25 ans perd la voix à la suite d'un chagrin d'amour. Elle revient chez sa mère, personnage fantasque, et découvre ses dons insoupçonnés dans l'art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière.. MON AVIS ? Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de l'héroïne dont l'épice secrète est l'amour.

"La cerise sur le gâteau" d'Aurélie Valognes (le livre de poche). Une comédie irrésistible et inspirante qui nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour revenir à l'essentiel. Brigitte est retraitée, elle profite de sa liberté retrouvée et de son rôle de grand-mère jusqu'au drame: la retraite de son mari, qui se refuse à enfiler ses pantoufles... Des enfants au bord de la crise de nerf, des petits enfants infatigables et des voisins insupportables... MON AVIS ? Une saga familiale pleine d'humour et de bienveillance. Un très bon moment! 

Je suis entrain de lire... 

"Ecoute ton corps" de Lise Bourbeau (J'ai Lu). Notre corps est le reflet de notre esprit et l'autrice nous invite à comprendre et nous réconcilier avec nous-même sur les plans physiques, émotionnel, mental ou spirituel, à être davantage conscient de ce qui se passe en nous. Une méthode simple, étayée par de nombreux exercices pour atteindre pour mieux vivre dans la joie, la sérénité, la santé et la réalisation de nos rêves et de nos aspirations. MON AVIS ? Certains chapitre me parlent moins que d'autres mais dans l'ensemble, de bonnes pistes de réflexions et d'actions. 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 




2 commentaires:

  1. Dans la continuité de la saga des Zola. Actuellement "Le ventre de Paris" sur les Halles de Paris (quartier où j'ai grandi, beaucoup de ma famille y travaillait...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu et relu "Le bonheur des dames" :-)

    RépondreSupprimer