lundi 16 novembre 2020

FLAN DE CAROTTES

On reste en cuisine pour préparer un délicieux flan de carottes! 

Préchauffez le four à 200°.

Eplucher 600g de carottes, les couper en dés et les cuire à l'eau bouillante pendant 20minutes.

Mixer les légumes avec 2 oeufs + 1 CS de crème fraiche + 1 grosse poignée de gruyère râpé + 1CS de cumin + sel et poivre.

Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé et cuire pendant 40mn à 200° (suivant les fours ;-)

A servir avec une tranche de jambon pour un repas léger, une viande ou une omelette et d'une bonne salade verte... 



4 commentaires:

  1. Je n'aime pas vraiment les carottes mais j'ai découvert l'an dernier la soupe aux carottes et au curry, un régal ! Alors ce flan, pourquoi pas, mais je remplacerais le cumin, que je n'aime pas trop, par du curry ...

    RépondreSupprimer
  2. Recette sympathique que je vais essayer.
    Pour rendre ma purée de carottes plus gourmande, j'ai l'habitude de faire dorer un oignon avec un peu de beurre, d'ajouter mes carottes en rondelles, un peu de curry (j'ai du mal avec le cumin) et quelques feuilles de sauge et 3 minutes plus tard je couvre avec un peu d'eau, sel poivre et je mixe le tout après cuisson et si un peu trop de jus de cuisson, je le récupère pour la base d'un petit potage.
    Bonne Journée
    Martine

    RépondreSupprimer
  3. Carottes chez nous à toutes les sauces: en velouté,sautées,en purée, en carrot cake !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, le carot's cake, j'oubliais, souvenir de voyage ... miam !

    RépondreSupprimer