vendredi 20 mai 2011

LE POISSON DU VENDREDI

Si vous n'aimez pas trop le poisson (oui, oui, j'en connais), au moins une fois par semaine (plus léger que la viande et super bon pour la santé!): 
MANGEZ DU POISSON!


GALETTES DE POISSON AUX HERBES (facile, vite fait!):

Pour 4: Mixez 300g de filet de poisson + un peu d'ail, 1cc de gingembre en poudre, 4 cs de coriandre(merci M.Ducr*s!) sel et poivre. Ajoutez un blanc d'oeuf (non battu) et formez de petites galettes pas trop épaisses. Cuire dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Servir bien chaud avec une salade et une pdt vapeur ou du riz. 

4 commentaires:

  1. mais il faut écraser/émietter le poisson ???
    (répond sur le blog ^^ )
    bisous
    Agathe_

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant tout cela! On peut ensuite décliner la recette à l’infini avec différentes herbes et épices ! :)

    La Malouine à Boston

    RépondreSupprimer
  3. Euh... Moi je dirais : pas n'importe quel poisson, en fait n'en abusez pas !
    (attention, je vais être rabat-joie...)
    En fait, il y a le problème de la pollution et des métaux lourds (gros poissons gras comme thon, saumon...), le problème de la disparition des espèces, trop méconnue (sole, flétan, dorade, même les crevettes...). Lire les listes de Greenpeace et du wwf, c'est assez déprimant, depuis j'ai quasi arrêté le poisson !

    Côté santé heureusement il reste les algues, tous les omégas 3 et les bons minéraux sont dedans ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. NB : et pour les algues, en bretagne nord, il y a de quoi faire et c'est local !!!! Je crois même qu'il y a des cours de "ramassage"...
    :-)

    RépondreSupprimer