lundi 2 avril 2018

PETITE SOEUR: PEU MAIS MIEUX

PETITE SOEUR // PEU MAIS MIEUX 

Pratiquement toutes mes lectrices, et mes lecteurs, se demandent où est passée ce blog que nous suivions quotidiennement sur blogspot... 
Si l'un ou l'une d'entre vous a des ses nouvelles, soyez gentils de nous prévenir par ici sur un petit commentaire. Merci à tous et toutes et si tu me lis Petite Soeur, nous attendons ton retour avec impatience ;-) 

51 commentaires:

  1. Ah ben oui, je me demandais aussi, vous êtes mes deux "lectures" du matin :-(

    RépondreSupprimer
  2. Pareil je vous lis toutes les 2 tous les jours ....j’espere qu.on aura vite de ses nouvelles (ana)

    RépondreSupprimer
  3. idem pour moi, vous êtes mes lectures du matin et je trouve bizarre cette "disparition".Agnès

    RépondreSupprimer
  4. J,ai même espèré que c'etait un poisson d'avril!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa cette attention pour Petite Soeur .Je l'ai découverte dans un reportage à la télé il y a quelques années. Je suis allée visitée son blog, à l'époque il s'appelai "Fauchée comme les blés". C'était la première fois que j'allais sur un blog ,j'ai beaucoup aimée ce qu"elle faisais et disais. Je me suis mise à venir quotidiennement en fin presque . Ensuite elle a fait "vivre de peu mais vivre mieux" ; je commentais parfois,j'y ai trouver des idées astuces recettes et j'en passe.
    j'ai découvert d'autres blogs intéressant grâce à elle, dont le votre que je visite régulièrement.
    Cela fait du bien de parler d'elle, une femme simple, forte et déterminée ,humble et bienveillante . Armelle manque à beaucoup c'est un peu notre Petite ou Grande Soeur elle fait partie de notre famille .
    amitiés à toutes et tous. Thalie

    RépondreSupprimer
  6. Pas de nouvelles, mais j'en profite pour dire que c'est grâce à elle que j'ai découvert votre blog... J'espère seulement qu'elle va bien, que rien de grave ne lui est arrivé, ni à elle ni à membre de sa famille. Ca ne lui ressemble pas (à ce que j'ai pu comprendre d'elle en allant tous les jours sur son blog) de partir ainsi sans rien dire...

    RépondreSupprimer
  7. Merci chère Caroline pour ce billet qui nous réunit autour de la disparition du blog de Petite Sœur. Mes réflexions rejoignent celles des commentaires précédents. C'est un plaisir de passer sur votre blog et le sien et je souhaite de tout cœur d'avoir bientôt des nouvelles rassurantes.Chantal

    RépondreSupprimer
  8. Merci Caroline.

    J'espère que Petite soeur va bien ainsi que sa famille. C'est vraiment tout ce que j'espère...

    RépondreSupprimer
  9. Comme vous toutes, la première chose que je fais le matin quand j'allume l'ordinateur c'est de rendre visite au blog de PetiteSoeur.
    La suivant depuis des années, je trouve inquiétant de ne pas avoir de ses nouvelles aussi subitement. J'ai la conviction que si elle avait décidé de fermer son blog (son droit légitime), elle nous aurait averti et nous aurait dit "Au revoir".
    J'espère de tout coeur qu'il ne lui est rien arrivé, à elle ou à un membre de sa famille... que c'est simplement un soucis informatique ou d'hébergement de blog.

    En espérant avoir des nouvelles rassurantes le plus tôt possible...

    Bonne journée à vous tou(te)s.

    RépondreSupprimer
  10. Pareil que vous toutes. J'ai essayé de lui envoyer un mail car nous avions déjà eu l'occasion de communiquer ensemble et on m'indique que le mail n'existe plus. Bizarre, espérons que ce ne sont que des soucis informatiques...
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  11. Merci Caroline, d'avoir pris le temps de passer ce petit message sur ton blog. Comme il a été dit précédemment, j'ai connu ton blog en suivant celui de Petite Soeur, et il fait parti de ceux que je consulte systématiquement, même si je ne commente pas à chaque fois.
    Au début, je me suis dit que Petite soeur ne s'était peut être pas aperçue de la fermeture de son blog, trop occupée par les travaux de son jardin. Aujourd'hui j'avoue que je m'inquiète un peu. J'espère de tout coeur que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  12. Merci Caroline pour ce post au sujet de Petite soeur, comme vous toutes, je suis très attachée à son blog depuis de nombreuses années, inquiète bien sûr. Je visite tous les jours les différents blogs qui nous relient à elle. J'espère une nouvelle rassurante.
    Sophie91

    RépondreSupprimer
  13. J'espère lire de ses bonnes nouvelles bientôt, ici ou sur son blog, c'est gentil à toi d'avoir fait le relais.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, c'est Orchidée ... que se passet-il ? J'ai ramé pour trouver l'une d'entre vous qui pourrait avoir des nouvelles de PSoeur. Même son adresse mail n'est plus active. Cela est inquiétant et m'attriste de ne plus pouvoir converser et échanger. A bientôt. Du coup, je mets votre blog "CarolineLaMalouine" dans mes favoris avec celui de PSoeur. Bonne fin de journée de Pâques.

    RépondreSupprimer
  15. Je te remercie aussi Caroline de nous permettre d'échanger via ton blog sur Petite soeur. C'est elle qui m'a fait découvrir ton blog et quelques autres et je prends beaucoup de plaisir tous les jours à vous lire. Cela fait maintenant plus d'un an
    que je vous suis même si je ne commente que très peu. J'espère comme vous toutes qu'il n'est rien arrivé de grave et même si ne plus pouvoir lire son blog me manque déjà terriblement j'espère avant tout qu'elle et sa famille vont bien et que nous pourrons très vite être rassurées à ce sujet. Merci encore Caroline. Marie85

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à vous tous, je vais sur le blog de petite sœur une fois par semaine et je lis tous ses posts j'aime beaucoup cette dame et depuis hier je suis inquiète comme vous !! En espérant avoir rapidement de ses nouvelle

    RépondreSupprimer
  17. Je me rajoute à la liste des inquiétées ! moi aussi je suis très surprise !! surtout si vous me dites que même par mail elle reste injoignable... J'avais pensé à un problème de droit d'auteur vis à vis du nom du blog, mais si l'adresse de courriel ne fonctionne pas non plus :/ !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai découvert son blog il y a peu de temps et suis vite devenue addict. J'espère que tout va bien pour sa tribu et pour elle. Des nouvelles nous rassureraient.

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi je m'inquiète pour petite sosœ notre chère Armele grâce à elle je t'ai connu et beaucoup d'autres merci de nous tenir au courant je la suis depuis le début et je l'ai vu à la TV aussi cordialement

    RépondreSupprimer
  20. Coucou
    moi aussi je m'inquiète fortement pour elle.
    J'appreciais beaucoup son blog et j'espère vivement qu'il n'ait rien arrivé de fâcheux ni à elle ni à sa famille. Un grand merci d'avance de nous tenir informées si vous avez des nouvelles et merci à vous pour votre blog qui est aussi intéressant.
    Bonne journée
    Coco

    RépondreSupprimer
  21. Je recopie simplement ce que j'ai déjà écrit sur mon blog samedi dernier, suite au questionnement de plusieurs personnes:

    "Nous sommes toutes vraiment désolées il est vrai..

    Mais c'est sa décision personnelle si son blog a été supprimé volontairement.
    Si elle désire en expliquer le "pourquoi", c'est aussi à elle qu'appartient cette démarche.
    Si c'est une mauvaise manipulation, tout n'est pas perdu! BLOGGER permet la "récupération" du blog.
    Voilà, Mesdames
    Je t'embrasse "Petite Soeur"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jo-Elle
      merci beaucoup pour cette information.
      J'en déduis qu'il s'agit d'une décision personnelle et volontaire de sa part et je respecte d'autant plus cela que je me rends moi même de moins en moins sur l'ordi préférant privilégier la vie quotidienne et non virtuelle.
      Petite soeur si un jour tu nous lis tu manques à toutes tes lectrices, nous t'embrassons aussi et te souhaitons à toi et ta famille une bonne continuation.
      Bonne journée à toi aussi Jo-Elle et au plaisir.
      Coco

      Supprimer
    2. Jo-Elle, tu as l'air d'être plus informée que nous. Si PetiteSoeur à décidée de fermer son blog, bien sûr que nous respectons son choix.

      Merci Caroline de nous avoir permis d'échanger au sujet de nos inquiétudes sur PetiteSoeur...

      Bonne journée.

      Supprimer
    3. Bonjour et merci JoElle de votre réponse. Je n'avais plus votre adresse blog donc pas possible d'avoir lu cette réponse de PSoeur.
      Respect pour ta décision et je vous souhaite à toutes et tous de continuer et d'être (ou essayer du mieux possible) heureuses(x) dans vos choix.
      Bonne journée.

      Supprimer
    4. Non je n'en sais pas plus; comme écrit, je n'ai pas voulu mettre un autre commentaire; j'ai juste recopié ce matin le même, celui fait en réponse aux personnes qui s'inquiétaient sur mon blog vendredi dernier.

      Supprimer
  22. Je pense que Jo-Elle émet des suppositions mais ne semble pas en savoir plus que nous toutes, j'imagine mal la suppression du blog sans avertissement, je ne parle pas de justifications juste d'un au revoir.Agnès

    RépondreSupprimer
  23. Je suis d'accord avec anonyme de 8h55. Nul ne sait le pourquoi de l'arrêt de ce blog, auquel je suis attachée. Parfois, des réflexions sur notre vie ou une fêlure soudaine nous entraînent à une rupture brutale, telle que celle d'un blog. Cette absence de communication, à notre époque, peut paraître surprenante à beaucoup d'entre nous, mais cela existe et nous devons la respecter. Hé oui, Jo-Elle, dont j'aime le blog, n'en sait pas plus.

    RépondreSupprimer
  24. Je suis comme vous toutes. je consultais son blog et celui-ci quotidiennement et cette "disparition" m'étonne ... peut être auronn nous des nouvelles un jour.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je suis la filleule du mari d'armelle je vais essayer d'avoir de ses nouvelles et je vous tiens au courant, c'est vrai que la suppression de son blog m'a beaucoup surprise.
    Je vous dis si j'ai des nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny.
      Les raisons pour lesquelles elle a décidé de fermer son blog ne nous regardent pas, elle n'a pas à se justifier. On veut juste être rassurées et savoir qu'il ne lui soit rien arrivé de grave...

      Supprimer
    2. Des nouvelles Fanny???

      Supprimer
    3. Bonjour, j'ai eu des nouvelles d'Armelle hier via le FB de son ainé, je ne lui ai pas demander la raison de la suppression de son blog mais juste si tout allait bien et elle m'a répondu que oui, toute la famille va bien mais petite soeur restera absente de la toile pendant un long moment.
      Bon dimanche

      Supprimer
    4. Très bonne nouvelle. Si elle va bien, c'est le principal.
      Qu'elle profite de son jardin et de sa maison.

      Merci d'avoir pris le temps de nous rassurer Fanny.
      Bon dimanche.

      Supprimer
    5. Coucou
      Voilà qui est très rassurant ! Je lui souhaite une bonne continuation dans toutes ses activités et je comprends parfaitement cette absence. Un blog (j'en ai eu un il y a quelques années) demande beaucoup d’investissement humain, d'énergie et de temps. Et il y a des moments dans sa vie où l'on a envie d'autre chose...
      Je lui souhaite de tout mon cœur beaucoup de bonheur et de profiter de chaque instant en famille et je lui fais de gros bisous !
      Merci à toi Fanny de nous avoir donné des nouvelles et merci à Caroline d'avoir fait le lien sur son blog.
      Bonne journée à vous toutes ! Ici au Pays Basque c'est frais et gris... avec pas mal de pluie depuis hier.
      A bientôt
      Coco

      Supprimer
    6. Merci pour ces nouvelles rassurantes .. c'est vrai qu'un blog demande beaucoup de suivi et peut être chronophage !!!
      Merci à toutes pour avoir servi d'intermédiaire entre PETITE SOEUR et ses lectrices !!!

      Supprimer
    7. Merci pour les nouvelles, en espérant son retour un jour prochain.agnès

      Supprimer
    8. Merci ,elle et sa famille vont bien c'est le principale .
      " si tu passe par ici, Petite Soeur, merci pour toutes ces années que tu as passé à nous faire partager ton quotidien,ça m'a fait beaucoup de bien, de venir te rendre visite . je t'embrasse Thalie
      merci à Caroline d'avoir fait l'intermediare

      Supprimer
  26. Bonjour à toutes,

    Je me suis posée la même question pour "Petite Soeur", elle semblait attachée à son blog. Mais il faut se souvenir qu'il y a quelques semaines elle nous avait proposé de nous "aider" à communiquer entre nous, car elle souhaitait prendre "un peu de distance" avec la blogosphère. C'était peut-être sa façon de prévenir. Sa boîte mail a été fermée aussi, je m'en suis rendu compte comme certaines d'entre vous.

    Il se trouve que les derniers jours où elle a publié je n'allais pas sur l'internet pour x raisons, et je supposais qu'elle avait publié un petite message d'adieu. Ce n'est apparemment pas le cas.

    C'est une personne qui a une famille et des responsabilités au niveau de sa commune, donc qui est entourée socialement, ce qui est rassurant.

    Après voilà c'est sa vie, mais elle va me manquer aussi, je lui enverrai une carte au nouvel an prochain, de l'eau aura coulé sous les ponts, et elle pourra si elle le souhaite m'en dire plus... Ou pas ...

    Amicalement à vous toutes. Sylvie

    RépondreSupprimer
  27. Et merci à toi Caroline d'avoir été l'interprète de nos questionnements sur ton blog ...

    RépondreSupprimer
  28. Merci Caroline pour cet article. Je suivais le blog quotidiennement même si je commentais peu. C’était devenu un rituel ! La simplicité que transmettait petite sœur me faisait beaucoup de bien. Du coup je m’inquiète un peu comme si je n’avais pas de nouvelles d’un proche...comme vous toutes j’espère être rassurée par contre je comprendrais tout à fait la fermeture volontaire du blog. Lucille

    RépondreSupprimer
  29. De même que vous toutes, je me suis inquiétée de la suppression du blog de Petite Sœur ; c'était un rituel de lire ses publications ; tant de bons conseils, d'idées, de recettes, etc ... Je reviendrai régulièrement pour prendre de ses nouvelles et merci Caroline pour ce trait d'union entre Petite Sœur de nous, ses lectrices. (je suis également venue quelques fois en visite sur ton blog !)

    RépondreSupprimer
  30. J'allais vous contacter, merci de m'avoir devancé. Je me disais que j'avais loupé son dernier post peut être. Un soucis informatique sans doute ou autre chose, mais elle nous manque. Je refais tous les jours l'adresse du blog, peut être qu'un miracle. Plus de nouvelles de son beau jardin...

    RépondreSupprimer
  31. Au final bon nombre d'orphelines, sans compter celles qui ne se sont pas fait connaitre... Dommage !

    RépondreSupprimer
  32. Dommage, son blog était intéressant. Mon hypothèse est que l'arrêt de son blog est volontaire, ce qui est son droit. S'il y avait eu un souci grave, son blog n'aurait pas été supprimé aussi brutalement.

    Je me répète, mais ce procédé d'arrêter sans explication est inélégant et me déçoit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Anonyme (qui pourrait ne pas l'être...), savoir ne pas juger et rester dans la bienveillance me semble être la base de nos commentaires sur la blogosphère. Petite Soeur a ses raisons et ne dois à personne le droit de se justifier ou non. La liberté d'expression c'est aussi cela.
      Bonne journée à vous.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec toi Caroline!
      Son blog n'était pas professionnel et elle n'a de compte à rendre à personne.
      C'est sa vie ses choix et cela ne mérite que du respect !
      Bonne journée à toi
      à bientôt
      Coco

      Supprimer
  33. Bonsoir Caroline, j'allais de temps en temps flâner sur le blog de Petite soeur comme j’ai plaisir aussi à le faire sur le vôtre ( je suis une normande qui adore la Bretagne et en particulier St Malo). Je suis entièrement d’accord avec vous : Petite soeur a certainement ses raisons et elle est totalement libre de se justifier ou non quant à la fermeture de son blog. Nous nous devons de la respecter avec bienveillance, dans tous les cas. Bravo aussi pour votre blog très intéressant !!! Sabnic

    RépondreSupprimer