jeudi 18 octobre 2012

LE PÔLE EMPLOI et moi et moi et moi....


Confidence: depuis début septembre, je cherche du travail (secrétariat ou vente) et du haut de mes 51 ans (assumés), je confirme ce dont je me doutais: c'est le parcours du combattant! 

Voyage en terre inconnue... J'apprends une langue étrangère à temps plein...
EMT(évaluation en milieu de travail = quelques jours de travail non payés).
AFPR ou "stagiaire en formation"  (aide formation préalable au recrutement = 3 mois "dédommagé" par le Pôle Emploi =  400 à 600€/mois pour bosser à temps plein et être soit disant formé...).
Ça je dis non! Non à de l'esclavage déguisée! Quelle est la valeur du travail dans ce monde là? 

Des conseillers très gentils qui "pataugent dans la semoule", ne connaissent pas toujours, ou mal les nouveaux dispositifs qui défilent sur leurs ordinateurs... et ont pour mission de vous voir sortir au plus vite des mauvaises statistiques (ha! la courbe du chômage!).... de toute façon, pas de rdv avec "mon" conseiller avant 2/3 mois. Bref, c'est à moi de jouer! 

Je n'en suis pas à mon premier galop d'essai pour trouver du boulot (hélas!). Je compte plus sur... "moi même", mon réseau, mon énergie et un peu de patience aussi car: je n'ai plus 20 ans depuis longtemps (comme le dis la chanson) et "la crise" est encore/toujours/pour longtemps là!

En attendant...j'ai envoyé des kilos de candidatures spontanées. Trop contente quand je reçois un courrier ou un maïl de refus: j'ai une réponse!!!

Je tricote, je détricote même (suis pas si douée que ça en tricot!), je me suis inscrite chez WW (les wet wet comprendrons!), je bouquine (merci la bibliothèque municipale). Le piano me fait de l'oeil: j'ai pas envie...

Y' à des jours ou j'ai le moral, d'autres moins (comme tout le monde quoi!)...

Message "subliminal" vers mes "anciens" élèves de gym douce: quand je me sentirais mieux, promis on se revoit, je ne vous oublie pas.
J'avance à mon rythme pour le moment...




1 commentaire:

  1. Esclavage déguisé ? J'avoue être contente d'être à la retraite ... Ceci dit, c'est sans doute plus facile d'accepter ce type d'emploi / contrat à 20 ou 30 ans, que plus tard. C'est une manière de mettre un pied dans des entreprises, de faire peut-être ses preuves, de se faire connaître, d'étoffer son fameux réseau. Mes enfants (26/27 ans, bien diplômés) sont satisfaits, c'est mieux que le RSA. "A défaut de grives ..."

    RépondreSupprimer