jeudi 25 octobre 2012

EN POINTILLÉS...

Je brille par mon absence... 
J'ai la tête ailleurs... 
Le coeur à l'envers (un ami qui est parti trop vite, trop tôt)... 
Des envies de "faire" qui ne se concrétisent pas... 
Le boulot qui ne vient pas... 
L' hiver qui s'installe peu à peu...

MAIS heureusement il y à aussi:  
Les super chouettes 20 ans de ma "petite-grande" dernière... 
Le démarrage du permis de conduire de la seconde... 
La réussite de l'aînée après 6 ans d'études "qu'elle aime"... 
Le We  prochain, la fête pour les 75 ans de mon papa... 
Mon homme qui tient bon la barre...
Le marché de Noël de la St Nicolas (8 et 9 décembre à St Servan) et de l'action en perspective avec Melle Juliette...

Et puis je viens de lire une belle histoire vraie. 
"Christian Dior et moi" aux éditions "La Librairie Vuibert". 
La haute couture, la vie, les modes, la passion et ces quelques lignes:

Après le décès de l'un de ses deux parents, il dit ceci:

"Je m'aperçus tout à coup que cet âge était pour moi celui d'une nouvelle majorité. Longtemps nous nous impatientons de rester pour nos parents un "petit". C'est alors qu'ils nous ont quittés que nous ressentons tout à coup le vrai vide, car leur apparente faiblesse demeure le plus rassurant des appuis. N'étant plus un enfant pour personne mais au contraire, un appui pour ceux qui nous suivent, il ne nous reste plus qu'à devenir des grands."

Mes vitamines à moi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire