mardi 13 octobre 2015

SALLE DE BAIN: COUP DE FRAIS

La salle de bain des malouins est si petite qu'il faut ruser avec l'espace pour s'y sentir bien et pouvoir tout ranger dans... 2,66m2!

Désolée, mais je n'ai pas conservé les photos de l'ancienne installation!

L'homme (qui sait tout faire) a passé un bon coup de blanc partout et changé le carrelage pour un joli gris clair. Nous avons fait le choix de supprimer le meuble haut qui permettait de ranger juste au dessus du lavabo: trop massif et un brin vieillot après 12 ans de bons et loyaux services. Nous l'avons remplacé par un miroir (Ikéa 20€) et des casiers en chêne massif (Leroy Merlin 33€ le lot). Sur le petit tableau carré (Leroy Merlin 6€), les cabines de plage me rappellent celles des plages de La Brée-les -Bains où de Boyardville... mes vacances de petite fille! 

Nous ne sommes pas de gros consommateurs de produits de toilette, aussi je peux tout ranger dans cette petite pièce: serviettes, tapis de bain, sèche cheveux pour moi et tondeuse pour monsieur, stock de kleenex et coton, shampoing, huile, crème et savon et mon panier "maquillage"! C'est minimaliste mais très suffisant. Il y a même la place pour une petite poubelle et le panier à linge. 

Et l'impression de plus d'espace est au rendez-vous :-)

5 commentaires:

  1. bravo pour ce petit coup de jeune ! moi qui trouve ma salle de bain trop petite ( environ 4 m2) maintenant je penserai à toi avant de me plaindre ^^
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, avec peu de mètres carrés, on peut être très heureux!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta nouvelle salle de bain elle me fait penser à la nôtre, il a fallu ruser pour gagner de la place sans réduire l'espace.
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  4. Privilégiée que je suis dans ma (trop) grande maison; 3 salles de bains... Et bien ma préférée c'est la plus petite, celle avec la douche... j'adore le petits espaces car il faut aller à l'essentiel. Comme tu l'as si bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beau résultat de cette belle équipe que vous formez tous les deux ! bravo ! continuez !!!Véro

      Supprimer