lundi 8 août 2011

BOUÉES DE SAUVETAGE...

Quand on est fatiguée (comme moi),
fauchées (comme moi), en panne d'inspiration (comme moi) et 6 à table 2 x par jour...

On ressort nos tites' recettes trop faciles, les inratables qui plaisent toujours: LES RECETTES "BOUEES DE SAUVETAGE"







SALADE DUO:
Betteraves + maïs + vinaigrette au miel

"THE" QUICHE MAISON

1 pate brisée précuite 10mn (toute faite pour les flemmardes comme moi).
Mélanger
5 oeufs, 200ml de crême fraiche, 250ml de lait, noix de muscade, sel, poivre + 125g de lardons* revenus à feu vif (et bien égouttés dans une assiette sur un papier absorbant).
Disposer les lardons sur la pate, puis verser dessus l'appareil. 
Cuire à four chaud (th 220°) pendant 35mn.
Pendant ce temps là, vous êtes cool: une bonne douche, un bouquin en cours,
un journal "de filles", une bêtise à la télé...et vous gagnez un temps fou: 
"rien que pour vous"!

*Variantes: à la place des lardons... poireaux, oignons, jambon, ratatouille.

1 commentaire:

  1. je confirme : THE quiche maison ultra bonne !!
    maintenant j'ai la recette ;)
    agathe_

    RépondreSupprimer