vendredi 31 mai 2013

ROUTINES MAQUILLAGE et MANUCURE


(photo trop moche/manque de lumière, désolée)
Ma Routine Cheveux:

J'ai simplifié au maximum! Je colore mes cheveux depuis des années... ils sont assez poreux aujourd'hui et très épais =  brushing tous les 2/3 jours maxi! 
Je suis un peu "psychorigide" des cheveux coté lissage, propreté et couleur ...mais pas une dingue de produits.

- Shampoing au lait d'avoine/Klorane, extra doux et protecteur, il lave en douceur, laisse les cheveux très léger, odeur discrète très agréable. (200ml, environ 6€)

- Après shampoing Elseve Nutri-gloss/l'Oréal (pour cheveux longs, ternes / brillance miroir, toucher cashemire qu'ils disent sur le flacon!). 

J'aimerais vraiment me passer... de l'après-shampoing (gain de temps, d'argent et surtout plus de cochonneries de silicone sur me cheveux) mais je n'y arrive pas car si je m'en passe, mes cheveux sont super électriques! 
"Avec" ils sont gainés et plus lisses comme j'aime!

Ma Routine Couleur:

- Coloration Belle Color/Garnier, n°48 "cuivré naturel". Fait maison depuis presque toujours! 
Mon avis:
J'aime aller de temps en temps chez le coiffeur mais le calcul est vite fait:
A la maison = 7,20€ x 12 = 86€/an (je fais ma couleur tous les mois)
Chez le coiffeur = 58€ x 12 = 700€/an... 
Alors j'y vais tous les 3/4 mois, pour me faire plaisir et recouper les pointes.

Bilan annuel: 300€/an contre 700€ si j'allais exclusivement au salon.

Ma Routine Manucure:

- Dissolvant doux Diadermine, sans acétone, ongles sensibles et fragiles.
(qq. euros en grande surface)

- Crème Rêves de Miel/Nuxe, pour mains et ongles, "répare-nourrit-protége".
Texture légère mais bine hydratante, pas collante du tout, odeur exquise...J'adore, jamais trouvé mieux! (11€ en parapharmacie mais  le tube dure longtemps!). 

-  Vernis à ongles/Innoxa, incolore-rouge coquelicot-orange StTropez. 
Un petit flacon impeccable: sans odeur, sèche vite, tient très bien. Je garde la couleur pour les pieds l'été et l'incolore au quotidien. Une valeur sure pour moi depuis des années... (5€ en pharmacie). 

Comme mes autres routines soins du visage et maquillage, finalement je suis très fidèle aux marques et textures que j'utilise.

Et vous, quelles sont vos routines beauté?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire