mardi 30 janvier 2018

AVANT / APRES (1) LA CUISINE

Au début c'était un petit studio sans charme mais avec une chouette vue sur mer: on y a cru tout de suite!
On a retroussé nos manches, attrapé spatules, rouleaux, pinceaux et au boulot!
6 mois plus tard (on travaille "à coté" tous les deux) on a terminé les travaux et on vient tout juste de l'ouvrir à la location ;-) 

Histoire en image de nos transformations...

La cuisine en forme de couloir n'a pas été facile à modifier. Elle était très sombre, écrasée par des meubles toute hauteur. Son implantation était compliquée car on ne pouvait pas y mettre des meubles et un plan de travail de tailles classiques en 60cm de profondeur à cause de sa petite largeur et de contraintes techniques d'évacuation des fluides. Nous avons pas mal peiné sur le plan puis demandé un devis chez un cuisiniste: 6000€. Impossible pour notre budget. 
Donc nous avons finit par trouver la solution nous même. Chez Leroy Merlin il existe des meubles de cuisine de petites profondeurs (haut et bas, avec tiroirs etc). Nous avons dépensé 1800€ électro ménager et tout compris ;-) Au sol nous avons posé un vinyle (Saint-Maclou) et repris entièrement les murs et le plafond en lambris, qui sont peints en blanc. 
Mon homme est un bricoleur de génie et un chef de chantier topissime car je ne suis pas douée pour le bricolage mais nous avons mis tout notre coeur dans l'ouvrage et à deux, on y est arrivés!  






(Article non sponsorisé)

Pour la suite de la visite... c'est par ici (clic) !



6 commentaires:

  1. superbe métamorphose !!
    bravo au chef de chantier et à son ouvrière ^^
    ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez être fiers de vous... félicitations..

    Les cuisinistes à éviter, à mon avis. On a souvent fait appel à un MENUISIER pour des petites surfaces. Du sur mesure et à notre idée et souvent moins cher au final ( si on compte TOUT, car au départ les cuisinistes ne comptent pas tout!)
    Et un seul interlocuteur qui s'y connaît !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, c'est une réussite !!
    Véronique

    RépondreSupprimer
  4. wouahou! elle est magnififique et juste ce qu'il faut!!

    RépondreSupprimer
  5. 10 fois plus lumineux, c'est extra !
    La Malouine à Montréal

    RépondreSupprimer