samedi 6 juin 2020

BUDGET 50/30/20

Avec le COVID, mon activité professionnelle est au ralentie... Je revois notre budget en conséquence et aimerais savoir si vous connaissez ou pratiquez la règle des 50/30/20 ? 

Pour en savoir plus, vous pouvez lire un bon article sur le sujet par ici !

Au plaisir de vous lire... bon week-end à tutti!


2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je ne fais pas cette méthode car 20% de côté c'est trop pour moi pour l'instant mais je mets 10% et je me paie en premier.
    Je n'attend pas la fin du mois pour mettre de côté ce qu'il reste.
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  2. Le budget je pratique depuis longtemps... mais pas avec cette méthode qui est toute relative selon les revenus réels.
    Et les loisirs (surtout en ce moment ce n'est pas 30% du budget mensuel ! ).
    Chez nous c'est addition (des revenus), soustraction (des charges fixes dont épargne) et division par 4 semaines ou 4,5. C'est cette somme dont nous disposons au max par semaine pour nourriture, essence.
    Et pas obligé de tout dépenser!
    Et ce qui reste ou peut rester, est systématiquement économisé en fin de mois.

    RépondreSupprimer