vendredi 7 février 2014

PARIS 12 - LA COULÉE VERTE


De passage à paris, les malouins se sont promenés sur La Coulée Verte.
Dans le 12ème, la promenade plantée traverse l'arrondissement dans sa longueur (4,5 km). Elle emprunte le trajet d'une ancienne voie ferrée dont le trafic a cessé en 1969. La parcours démarre derrière l'opéra Bastille.



Elle surplombe l'avenue Daumesnil jusqu'au jardin de Reuilly : c'est le fameux Viaduc des Arts. Par manque de temps, nous n'avons pas rejoint la porte dorée et le bois de Vincennes... ce sera pour la prochaine fois!


De la verdure bien sur mais pas que:
Si vous levez le nez, des merveilles insolites s'offrent aux regards des promeneurs curieux...

Architecture moderne, cheminées digne de "Mary Poppins" ou de Beaubourg.

Et ces étranges hommes de pierre posés sur la façade d'un immeuble "de style stalinien", à eux seuls valent le détour.

Balade à refaire quand les arbres auront retrouvé leurs feuilles.

Mais il flottait ce samedi dans l'air doux, les gazouillis des oiseaux de Paris et un frémissement de printemps...







3 commentaires:

  1. Merci pour cette idée de promenade parisienne.
    J'aime beaucoup ton blog, que j'ai découvert en préparant nos prochaines vacances vers St Malo et le Mont St Michel. Si tu as des idées insolites, ou pas d'ailleurs, je suis prenante..
    Ta nuit n'a pas été trop ventée ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pense à toi, je donnerais de bonnes adresses sur St Malo ces jours-ci... Bienvenue par ici.

    RépondreSupprimer
  3. Trop géniale la série d'atlantes soviétiques :))

    RépondreSupprimer