(article non sponsorisée) |
Après 4 jours de repos dans les moules, j'ai constaté que le mélange n'était pas assez homogène, que l'huile faisait de petites bulles dans la matière.
Au moment de démouler les formes pour les laisser tranquillement sécher 1 mois, rien à faire. Mon mélange cristaux de soude/huile/huile essentielle n'a pas "pris". Tant pis!
Je continue donc à me savonner avec le Rogé Cavaillès (clic!) (le seul que je supporte sans que ma peau tiraille). Il est très doux et se rince en un clin d'oeil!
Je suis un peu déçue mais bon, c'est pas la fin du monde non plus! Je ne recommencerais pas l'expérience mais si l'aventure vous tente, racontez moi ça!
Bah vous avez essayé, parfois on obtient de bons résultats ,moi c est avec un mélange d écorces d oranges macérées dans du vinaigre que j ai eu un bon résultat
RépondreSupprimerHélène
Qui ne tente rien, n'a rien!
SupprimerMalgré ton "échec" tu m'as donnée envie d'essayer...Je prévois un atelier savon mais cet été, à la campagne, avec de la place et du temps ! En même temps je suis si contente de mes savons Clémence et Vivien, que je me demande si ça vaut le coup en investissement "temps" et financier.
RépondreSupprimerBonne semaine,
Samantha
Tu nous racontera ça? Comme toi, je préfère finalement la facilité en choisissant un "bon" savon , qui me convienne.
SupprimerJ,utilise du savon d,alep et je m,en trouve bien.
RépondreSupprimerMamylène
du vrai savon de Marseille, avec de l'huile d'olive par exemple, acheté en magasin bio bien que certains hyper en vendent également. Que j'utilise également pour ma lessive. OU Alep, c'est super, moins cher que ROger Cavaillès.
RépondreSupprimerAlexandra
J'ai essayé aussi ( avec tous les petits bouts restants); pas une grande réussite non plus... j'abandonne, j'ai jeté.
RépondreSupprimerDepuis j'ai découvert et Savon de Marseille et Savon d'Alep et cela me convient...
(bientôt on n'en aura plus plus les usines ont été bombardées. Alep c'est en Syrie...)