samedi 3 novembre 2012

POURQUOI MOI?!

Vous je ne sais pas mais moi, j'avoue une admiration sans bornes pour les très beaux et bons blogs culinaires (allez voir Chef Nini - clic clic à droite--->).

Au fond de moi il y à une petite voie qui me dit que  je n'y arriverais jamais... Depuis le temps que je fais la cuisine, que "je suis la recette", que je bouquine mes (trop nombreux) livres de recettes... Quand on est pas doué... 

Y 'à des jours comme ça: on passe 2 heures en cuisine (= machine à laver pleine à craquer + l'égouttoir qui croule sous la vaisselle "bis"!). 
On tambouille avec Amour et... pourtant rien n'est bon! 

Même la malouine se rallie à l'avis générale: " c'est fade, pas de goût"... 
et ZUT, finalement les lentilles du lapin Cassegrain sont "trop bonnes"! 
L'Homme et Melle Juliette sont adorables: ils ont vidés leur assiettes (la vérité? ils avaient très faim, il n'y avait rien d'autre et ils ne se sont pas resservis!). 

Faut bien se rendre à l'évidence: une bonne palette ne peut se remplacer par du (j'ose à peine le dire!) jambonneau... ben oui mais les WW (weigth watchers pour les intimes) mettent ça dans leur recette!

Et tant qu'on y est, le dessert ne rattrape même pas le plat! 
J'aime la nouveauté, je me lançe: les "Halloween Muffins" sont super sur la photo (encore une recette WW). Dans l'assiette, c'est beaucoup moins sympa...
Une sorte d'éponge orange, Halloween oblige! 
Je ne parlerais pas ici du goût de la chose: fadasse, mollase... une sorte d'éponge quoi! 


Ca ira mieux demain... enfin, heu, ce soir qu'est-ce qu'on mange???

© caroline pingusson

5 commentaires:

  1. Solution ? Ne pas insister. Ne plus faire la cuisine. Ou tout juste a minima. Et celui à qui ça ne convient pas a le droit de me remplacer aux fourneaux !
    J'ai appliqué. Nickel !
    Ceci dit, j'ai toujours pensé que les recettes des blogs sont faites et refaites 100 fois pour avoir de belles photos. On ne joue pas dans la même cour.
    Ne SURTOUT PAS culpabiliser !
    Se rabattre sur les excellentes marques de surgelés.
    Bon courage. 8-))

    RépondreSupprimer
  2. La même ... Je n'ai pas trouvé sur le blog de bouton "contacter l'auteur" ou similaire. Je voulais juste alerter sur la très grande difficulté à trouver les bons chiffres / lettres qu'on nous demande de décrypter avant parution d'un comm. Je comprends qu'il faille éviter les robots, mais je poste pourtant pas mal de comm, c'est la première fois que j'ai autant de mal (6 ou 7 tentatatives !), ou que les lettres et chiffres sont aussi déformés / obscurs, etc. J'avoue que c'en est décourageant et n'incite pas à laisser des comm. C'est donc la dernière fois. Cela peut expliquer le faible nombre de commentaires.

    RépondreSupprimer
  3. "pourquoi moi, aussi?" je pourrais dire !! ma solution, rester sur les recettes préférées des "ogres" de la famille" ; c'est bon et ils en redemandent : pourquoi se casser la tête !!lol!!

    RépondreSupprimer
  4. Parfois la routine a du bon: les recettes simples "qui marchent toujours", c'est la solution!

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je viens juste de passer un peu de temps aux fourneaux (c'est un bien grand mot) pour préparer un repas simple, mais savoureux: légumes de l'AMAP (carottes, poireaux, navets, oignons) + coquillette + sauce au pesto, avec un pavé de rumsteak pour monsieur.

    Certes, il n'y a pas de quoi faire des belles photos dignes d'un grand chef, mais ça a le mérite d'être simple, de bon goût, et surtout réussi! Ce qui ne m'empêchera pas de retenter l'impossible avec des plats a priori faciles ou à ma portée... Même si je risque fort de les rater :)

    Car même si ce n'est pas délicieux ou grandiose à chaque fois (et que oui, c'est rageant d'en voir d'autres cuisiner avec trois broutilles et faire un plat succulent, sans même respecter les proportions et suivre la recette) ça reste un plaisir d'expérimenter de nouvelles choses, de nouvelles saveurs, de nouvelles textures... Et aussi de nouveaux ustensiles et gadgets culinaires, disons-le :) Pas trop souvent pour ne pas être systématiquement déçu et manger fade, mais suffisamment pour continuer à (essayer) de de faire plaisir à soi, déjà...

    La Malouine à Montmartre

    RépondreSupprimer