samedi 9 mars 2013

CHOU-FLEUR "MAGIQUE"!

Je n'achète presque jamais de chou fleur: je n'aime pas beaucoup ça... 
Mais cette recette trop facile me faisait de l'oeil depuis quelques jours... 
et la photo sur la fiche recette du ELLE: trop tentante!

Je me suis lancée et je n'ai pas regrettée. Le résultat est bluffant: croustillant et léger. Melle Juliette s'est resservie: tout le monde aimera, Hourra!

(ma photo!)
La recette pour 4 pers.
500 g de chou-fleur (bouquets surgelés si besoin) cuit vapeur (micro-ondes),
2 oeufs durs grossièrement hachés, 50g de beurre, 4 belles cuillères à soupe de chapelure, sel, poivre. 

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire blondir la chapelure. 
Ajouter les bouquets de chou fleurs (déjà cuits), sel et poivre. 
Retirez du feu et parsemez d'oeuf dur...

Bon appétit!

3 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent, je pensais justement à tester du choux-fleur ces derniers jours, voilà une recette toute trouver qui a l'air facile et savoureuse !

    La Malouine à Montmartre

    RépondreSupprimer
  2. nous, nous aimons le chou fleur surtout au gratin mais merci de cette recette je vais l'essayer
    en plus j'ai tout ce qu'il faut .la chapelure je la fait avec le pain dur dans le robot et voila une astuce pour pas un sou .
    a bientot et bon dimanche dans ta si belle région

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Caro.Je viens de découvrir ton blog par le biais de Petitesoeur.Je suis heureuse de trouver un autre blog bien sympa qui va me donner de bons moments de lecture et d'aprés ce que je vois de bonnes idées diverses et variées.Bon BOULOT!!!

    RépondreSupprimer