lundi 8 avril 2013

MIEUX VIVRE SON CHÔMAGE...


Mon bateau est resté à quai...

Après quelques jours d'essai "ratés" comme secrétaire dans un cabinet d'orthodontie (p
oste très technique + logiciel très compliqué): ma destinée est ailleurs. Je poursuis donc mes recherches.

En avant toute!

Je suis toujours au chômage et certains me penseront "inactive". 
Erreur! Mon travail actuel consiste à chercher du travail et cela demande beaucoup d'énergie, de rigueur et de patiente. 
Par moment on finit par douter de soi et on est fatiguée de "ne pas travailler". Il y a aussi le regard des autres: "tu n'as pas encore trouvé?"...

Mes trucs pour ne pas se laisser couler:
- Se lever à heure fixe (comme si on partait au boulot!)
- Etablir "sa" routine: tous les matin à 8h, consulter les offres sur internet (pour moi, Pôle emploi/Ouest france emploi/indded ect...)
- Répondre dans la journée aux offres sélectionnées (elles peuvent disparaître rapidement des sites...)
- Faire un peu de sport tous les jours (sauf grosse flemme!): c'est bon pour le moral et le physique). Marcher 30mn à l'air libre, faire 15 ou 30mn de gymnastique pilates ou stretching (il existe de très bon dvd).
- Continuer à sortir de chez soi et rencontrer la boulangère, les voisins, les amis... cela permet de rester dans l'action et de soigner son réseau.
- Parler (sans se plaindre) de notre recherche d'emploi c'est accroître nos chances de retrouver un poste par "relation". Je suis convaincue de l'efficacité de cette méthode, car finalement peu d'offres passent par les réseaux traditionnels d'emploi. 
- Prendre soin de soi: une tite' crème, un coiffeur, un lait pour le corps "qui sent trop bon"... ça fait du bien pour la confiance!
- Continuer à alimenter ce blog.

(Mais en bon matelot, je vais donc devoir réduire la voilure dés le mois prochain car mes allocations vont baisser considérablement)



5 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui, il m'en faut... merci.

      Supprimer
  2. ha mince j'étais trop contente pour toi !! mais tu vas rebondir car je te sent battante et tu as raison de continuer tes rituels tu vas trouver j'en suis sure a bientot

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour toi que ça n'ait pas marché, mais bravo de garder le moral !!!

    RépondreSupprimer