mercredi 30 octobre 2013

CRUMBLE POMMES - FRAMBOISES

Le crumble est l'un de mes desserts préférés. 

Voici ma recette version POMMES-FRAMBOISES:

Pour 6 gourmands, il vous faut:

- 6 grosses pommes en quartiers, 300g environ de framboises (pour moi, brisures surgelées de l'ami P*card).

- 100g de farine + 100g de sucre (cassonade ou blanc) + 
100g de beurre mou (qq. secondes au micro-ondes et hop!). 

Dans un plat à gratin beurré, déposer les quartiers de pommes, puis les framboises (elles doivent bien couvrir tout le dessus).
Emietter la pate sableuse dessus et soupoudrer  d'un ou deux sachets de sucre vanillé.


Cuire 45 mn environ, th. 220°.
Quand la croute est bien dorée et les fruits fondants, c'est prêt!

A déguster tiède ou froid. 

2 commentaires:

  1. je n'ai jamais mangé de crumble froid . il n'a jamais le temps de refroidir !!!!! mon preferé poire/pomme

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air d'être un régal ! :-)

    La Malouine à Voltaire

    RépondreSupprimer