mercredi 26 novembre 2014

SÉCHE-LINGE ÉCOLOGIQUE/ÉCONOMIQUE

Ça c'est la photo qui fait rêver hein? 

Ben oui mais chez la malouine, il n'y à plus de sèche-linge depuis longtemps:
c'est pas écologique, c'est pas économique (dévoreur d'électricité). 

Le mélange pluie/froid/gris s'est invité à saint-Malo ces jours ci et le linge ne veut plus sécher... l'humidité est partout. 



Comme j'ai la chance d'avoir de bon radiateurs en fonte "comme on faisait autrefois", je mets le linge à sécher au fur et à mesure dessus: ça va plus vite! 

Petit truc en plus: quel bonheur de pouvoir enfiler un pyjama "tout chaud" de temps en temps. Il suffit de le déposer sur le radiateur juste avant de filer sous la douche, il vous attendra bien chaudement à la sortie: c'est divin!

*à ne pas faire sur des radiateurs électriques qui risqueraient de prendre feu* 

Et vous, comment gérez vous le séchage du linge en ce moment?

12 commentaires:

  1. Comme toi ! Mêmes radiateurs ...mais ne surtout pas y mettre de linge humide pour ne pas le rouiller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon? Je n'ai jamais eu de soucis avec la rouille.... (peinture spécial radiateur Julien faite depuis des années): à surveiller donc.

      Supprimer
    2. Je ne dois pas avoir la bonne peinture !

      Supprimer
    3. Ça vaut peut être le coup de les repeindre alors...

      Supprimer
    4. Un peu pareil mais avec des cintres le plus souvent possible accrochés a la tringle a rideaux au dessus du radiateur

      Supprimer
  2. Ici, le linge sèche sur un fil été comme hiver . L'astuce : en avoir un dehors et l'autre dans mon atelier sous les combles . Et comme la chaleur monte, c'est le top !!
    ici aussi le gris et la pluie arrive ;-(
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour moi: j'habite en appartement...pour nous l'été, c'est étendage devant la fenêtre ouverte dés qu'il fait beau.
      Bonne journée aussi du coté de chez toi.

      Supprimer
  3. moi aussi je me suis séparée de mon séche linge je le met dehors quand il fait beau ou sec et comme toi dans la salle de bain il séche rapidement ici aussi pluie en abondance bonne fin de semaine ' ( je te lis chaque jour mais ne met pas toujours de com hou la vilaine ça fait plaisir de lire les commentaires je suppose )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la chance d'avoir un bout de jardin, sinon je ferais comme toi.
      Pour les commentaires, c'est un peu l'essence dans une voiture: sans ça, on ne peut plus avancer! Moi je trouve que ce sont nos échanges sur tous les trucs de la vie qui sont le plus intéressant dans l'aventure des blogs.
      Alors merci pour ton com' du jour :-) et à très vite.

      Supprimer
  4. Chez moi, c'est carrément le déshumidificateur à côté du linge qui sèche ! La faute à quelques dégâts des eaux qui rendent l'air intérieur encore humide même plusieurs mois après...
    La Malouine à Voltaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, ces parisiens... ils trouvent toujours la bonne solution! Restons positif: un air trop sec, c'est mauvais pour la peau (voir le teint de rose légendaire des anglaises!).

      Supprimer
  5. Pour le linge à étendre: un séchoir qui s'accroche à une porte, le linge sec, hop, on replie le séchoir et on le glisse ... quelque part. Pour ce qui sèche sur cintre (plus facile à repasser) une barre pour le sport entre deux murs dans un fond de couloir et mes cintres dessus.

    RépondreSupprimer