Cette année, pour le Repas de Noël chez les malouins, ce sera un menu qui bluffe! Ou comment se faire plaisir avec un petit budget ***
L' entrée ? Les Foies de volailles se déguisent en foie gras***
500g de foies dorés au beurre mais rosés dedans, flambés au cognac et mixés avec 150g de beurre.
Bien tasser le mélange dans une terrine et mettre au frais... le lendemain c'est prêt!
Servir sur des tranches de pommes (évidées au "vide-pommes" et coupées en tranches rondes): toast légers et délicieux.
Le plat principal ? Le poulet s'habille en chapon*** On choisit un gros poulet bio farcit (échalotes, champignons, marrons, mie de pain, raisins secs et un doigt de cognac). Cuire à four doux (180°) pendant 90mn et arrosé régulièrement avec amour.
On peut l'accompagner d'un trio de compote pommes, marrons et panais...
Le dessert ? Le gâteau de Savoie se transforme en bûche *** Il suffit de le faire cuire dans un moule à cake (avec ma recette partagée hier = 2 moules à cake). Décorer avec un glaçage et des décors en sucre...
Et vous, quelles sont vos astuces pour un repas de Noël
gourmand et économe?
Coucou,
RépondreSupprimerle faux gras j'essayerais ça à l'air bien bon nous qui ne mangeons plus de foie gras.
Alors nous ce sera du homard (il y avait une super promo chez leader price un acheté un gratuit les deux pour 6.99e) On sait pas encore comment.....comme plat dinde (promo carrefour 10e)aux marrons avec poires aux airelles et croquettes de pdt et bûche aux marrons maison.Puis le petit plaisir très important c'est le plateau de fromage ça chaque année on en prend un.
bonne soirée
Avec une jolie table ce sera surement délicieux...
SupprimerOui, c'est le menu classique chez moi. Bien que la dinde pour nous c'est quand même très économique comme on est qu'à trois avec la dinde on mange trois fois.
RépondreSupprimerOn fait deux fois des bouchées à la reine avec le reste.
La table +- la même chaque année rouge et vert je change que les serviettes et quelques garnitures .Il y a des photos sur mon blog des années passées.
Un bon week-end de préparatifs.