jeudi 30 avril 2015

ANTICIPATION EN CUISINE

De temps en temps, je cuisine d'avance pour plusieurs repas.

Je peux alors traîner sur le tricot en cours ou sur le chapitre entamé du livre que j'ai du mal à lâcher...

Ce matin, j'ai préparé: une tarte aux épinards (en boites) et au chèvre, une soupe mixée, des courgettes à réchauffer, des carottes rapées, une pate à crêpes et des pommes de terre  


Pas de dessert cette fois mais j'aurai pu faire cuire 2 gâteaux en même temps dans le four pendant que des fruits en compote auraient cuits doucement... Pour consommer malin clic ici pour relire un de mes articles sur le sujet. 


Et vous, vous cuisinez au fur et à mesure ou bien vous anticipez?

4 commentaires:

  1. Bien vu ! J'essaye aussi de faire à l'avance de temps en temps. Mon seul souci avec fruits et légumes : s'ils ne sont pas cuits mais qu'ils restent crus (carotte râpées), ils perdent très vite leurs vitamines...

    La Malouine à Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, tu as raison: les crudités perdent très vite leurs vitamines... il faut les vraiment les consommer dés qu'elles sont prêtes! (et ne pas les laisser traîner dans le frigo plusieurs jours pour les mêmes raisons: voila pourquoi nos grand-mères allaient au marché 2/3 fois par semaine!).

      Supprimer
  2. Je crois qu'on est obligé d'anticiper quand on travaille ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur (sinon on risque fort de manger n'importe quoi...) mais je fais pareil en ce moment alors que... je cherche du boulot!

      Supprimer