Comme je vous en ai déjà parlé ici, là, encore ici, et aussi là: j'aime tricoter.
En croisant les aiguilles l'esprit vagabonde. On peut écouter la radio, regarder la télé ou un bon dvd en se laissant guider par le cliquetis des tiges d'acier.
Douceur du fil et force du métal
le tricot rend Zen :-)
J'ai laissé tomber mon projet de veste au point de riz (trop long à tricoter...)
Pour voir tous les Trendy, clic ici
Un bonheur à tricoter. L'ouvrage monte tranquillement, au point mousse, sans prise de tête.
Pour de jolies bordures, au début de chaque rangs tricoter:
- 2 mailles endroit
- 1 augmentation
- toutes les mailles suivantes à l'endroit (point mousse)
J'ai eu besoin de 3 pelotes de 50g pour ce petit trendy.
Le prochain sera "rose bonne mine" et plus grand. Je prévois 4 pelotes et des aiguilles circulaires pour tricoter les 150 mailles (environ) en fin d'ouvrage.
Et vous, un ouvrage en cours?
J'aime beaucoup ! Et tiens, ça me donne envie de tricoter !
RépondreSupprimerAlors Marie... un en cours sur tes aiguilles?...
SupprimerBen non ! Ma maman m'a appris à tricoter quand j'étais petite mais je n'ai jamais retenté depuis....Mais, j'aimerais beaucoup....Un jour, je le ferai. Je cherche un modèle facile et le tien me parait être idéal pour m'y (re)mettre.
SupprimerJe pose mes aiguilles le temps d'aller faire un tour sur ton blog (et celui de petite soeur). En ce moment je tricote une couverture en coton vert anis avec une grosse pomme rouge au milieu (modèle phildar) pour ma petite fille qui va naitre le mois prochain. (je ne suis pas sûre que cet ouvrage sera terminé car je ne suis pas rapide) Comme toi, le tricot me détend, ainsi que le point de croix. Quant à la couture, je crois bien que je serais capable de me passer de manger quand je suis sur un projet. (remarque, ça me ferait du bien!) bon je retourne à mes aiguilles, car dans une demi heure j'ai un biberon à donner. bises
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec toi, rien de plus détendant que de croiser les aiguilles, de coudre ou de broder. Bravo pour ta patience: tricoter une couverture, ce doit être un long travail...
SupprimerLe tricot me permet de "passer mes nerfs" sur les aiguilles ...
RépondreSupprimerYes, moi aussi!
RépondreSupprimer