Après avoir vidé frigo, congélo et placards, pas le choix: il faut remplir tout ça et repartir pour un tour!
Le même casse-tête pour tout le monde.
J'alterne entre la Biocoop, le supermarché, le marché, l'ami Picard et le hard-discount pour (essayer) de diminuer la note finale...
Mes bons plans en récap'
clic sur: Hard-discounter
clic sur: Comparer les prix
clic sur: Les légumes surgelés
clic sur: Budget alimentation en mieux!
clic sur: Au menu cette semaine
clic sur: Budget course Hard-discounter
(Total? 70€ pour les articles sur ces 2 photos)
tres raisonnable ces courses .... ah des bons plans, à part d'utiliser ceux de petite soeur. j'ai arrêté les gros pleins au supermarché, entre l'essence dépensée, le temps , pour finalement économiser quoi ?
RépondreSupprimerEn plus, je déteste arpenter les allées des hyper (et même parfois des super!): c'est trop grand et devant les immenses linéaires de produits, mettre 5mn avant de décider quel paquet de pâtes acheter... ça n'est pas du tout mon truc! Mais il y à certains trucs que je ne trouve que là bas.
SupprimerBref, j'y vais le moins souvent possible.
J'attends les catalogues promo et je fais mes courses en conséquence... tout en ne m'égarant pas du minima de ma liste de courses.Et surtout je passe par le drive, une fois mon montant fixé atteint, j'enlève ce qui peut être enlevé...
RépondreSupprimerJe n'ai jamais testé le drive. Je préfère voir ce que je prends, par habitude sans doute! Mais j'avoue que cela doit te faire gagner beaucoup de temps et d'argent, car on est surement moins tenté de craquer pour des achats d'impulsion!
Supprimeril est adorable votre blog merci
RépondreSupprimer;-))
SupprimerLes courses que tu as fait son pour combien de jours?
RépondreSupprimerEt pour combien de personne?
Chez nous, nous sommes 5, je vais en courses 1 fois par semaine à super u car il est pas trop grand et du coup moin de tentation.
Je compte entre 100 et 150 euros par semaine. Beaucoup de fruits et legumes frais dans mon caddie.
En ce moment je me pose la question si je dois continuer à prendre les 1er prix (jambon de dinde et poulet, gâteaux fourré style prince..... ) ou alors payer plus cher et avoir de la qualité?
Mais je n'ai pas de solution miracle pour faire baisser la facture, a part prendre les moins 50 % quand il y en a.
Pour ses courses, nous sommes 2 adultes (et l'homme fait un travail assez physique donc il a un bon coup de fourchette) +1 ou 2 fois par semaine à peu près une de nos fille qui mange avec nous.
RépondreSupprimerDe plus nous ne mangeons pas de viande tous les jours et l'homme rapporte parfois des "invendus" de son boulot (fruits, viande).
Depuis longtemps j'ai abandonné les 1er prix: c'est moins cher mai la qualité n'est pas là! Amuses toi à comparer la liste des ingrédients sur un emballage de jambon par exemple: sur une bonne marque = moins de sel, de gras, d'additifs en tous genres.
Pour moi, y'à pas photo. Où je vais chez le boucher (rarement) où je prend des marques (Hert* avec - 25% de sel).
Pour les petits gâteaux, je n'en achète jamais. Je les prépare moi même = moins cher et meilleur. Tu peux varier: cake en tranches, gâteau au yaourt: au chocolat/fruits/citron etc, crêpes, crumble, petits sablés. Rien ne n'empêche de les congeler à la part si c'est plus pratique pour toi (ou des enfants). C'est bien plus sain et économique que tous les trucs qu'on achète tout faits.
Tu peux trouver des recettes faciles et rapides sur mon blog (rubrique mes recettes sucrées et salées, dans la colonne de droite :-)
Bonne cuisine!