mercredi 9 septembre 2015

BUDGET: DES COURSES MOINS CHÈRES

Comment alléger son budget alimentation en  choisissant quand même des produits de qualité correcte?
Mon duo gagnant c'est Aldi + Picard.

Total pour ces grosses courses (ben, oui il n'y avait vraiment plus grand chose dans les réserves...):
l'épicerie sèche
+ les produits frais
+ les liquides
+ la maison
+ les surgelés
---------------------
= 88 euros





  Manque les fruits et légumes que je préfère prendre aux 4 saisons :-)



L'enseigne Picard reste top en rapport qualité/prix. Et même si je fais beaucoup de pâtisseries maison, c'est toujours pratique d'avoir un ou deux desserts de dépannage au congélo!
ici: 
4 tranches de cabillaud: 5,50
escalopes de dinde (environ 10 filets): 10,95
4 paniers jambon/fromage: 2,90
cake au chocolat (très bon): 3,60
4 éclairs au chocolat (très bon aussi): 2,05 

Et vous, comment sont vos courses en cette période de rentrée?  

13 commentaires:

  1. bravo . bons produits et petits prix .

    RépondreSupprimer
  2. Je prends pas mal de choses chez Aldi ou Lidl : lessive, adoucissant, tablettes lave-vaisselle, bombes désodorisantes, brick de coulis de tomates, sucre, sel, farine, huile, lait, œufs, gruyère râpé, des soupes parfois, des nems. Par contre, j'ai testé et je je préfère prendre des marques en supermarché pour les pâtes, le riz, le papier toilette (mais j'attends les ventes en gros), les yaourts, le beurre, le fromage, les produits d'hygiène.
    Je n'achète jamais de surgelés, j'habite à 30mn de tout supermarché, pas top pour la chaîne du froid, je congèle ce que je cuisine en grande quantité ou des gâteaux faits maison.
    Notre budget courses est de plus en plus élevé alors qu'on ne prend rien de luxueux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate aussi que les notes de courses sont de plus en plus chères, c'est pourquoi je me tourne assez souvent vers la hard-distribution (Lidl, Aldi Dia) mais... je connais aussi les conditions de travail dans ses enseignes et cela me mets très mal à l'aise d'entretenir ses réseaux là: mon porte monnaie ne me laisse pas le choix.

      Supprimer
  3. J'oubliais le pain, divin chez Lidl, les gâteaux et le chocolat, Aldi ou Lidl.

    RépondreSupprimer
  4. Je reste fidèle à ma boulangerie pour la baguette et de temps en temps des éclairs au chocolat! Je fais aussi pas mal de pâtisserie maison.

    RépondreSupprimer
  5. Etant seule, ne mangeant pas de viande, les courses sont vite faites , fruits et legumes au marche, epicerie seche chez leclerc marque distributeur, le pain chez le boulanger , chez picard je prends du poisson , quelques desserts et exceptionnellement des escalopes viennoises, il m arrive d aller chez aldi mon budget courses a beaucoup baisse

    RépondreSupprimer
  6. coucou j'achete quasi tout chez aldi aussi et je me fais livrer tout ce qui est surgelés surtout légumes et poisson chez picard aussi parfois je vais a lidl

    RépondreSupprimer
  7. juste une petite astuce pour baisser encore ta facture ..
    tu remplaces les serviettes et mouchoirs en papier par leur cousins en tissu et pour éviter d'acheter des sacs poubelles tu prends les emballages de pain de mie, papier toilette, d'escalopes ou d'oignons ..

    c'est juste une petite idée qui m'est venue quand j'ai vu ta 4eme photo

    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Petite soeur! J'y pense depuis un moment mais on est tellement habitués au sop' et au "faux klennex", que je repousse toujours ces essais là... je dois m'y mettre. En plus, c'est bien plus écologique :-) Merci pour ton gentil rappel.

      Supprimer
  8. Nous sommes 5 à la maison et le budget course m'exaspère !! Je fait mes courses à super u, lidl et aldi. Je cuisine pas mal, mais sais pas facile quand même. Picard je n'y vais jamais, je ne connais pas leurs produits.

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous, c'est courses 1 à 2 fois par semaine mais de petites quantités pour éviter tout "gaspillage"
    Et aller à la ferme pour les légumes 1 fois/semaine comme ce soir vendredi !!!
    Chez Picard que des produits " bruts": légumes, dinde, cabillaud ( pour la seconde partie du mois, 50 euros environ achetés en début de mois...)

    RépondreSupprimer